ActuNautique.com

Bon niveau des ventes pour le constructeur de yachts Benetti

Fabio Ermetto, Chief Commercial Officer at Benetti

Fabio Ermetto, Chief Commercial Officer at Benetti

Yachting - Le dernier Monaco Yacht Show était l'occasion pour la marque Benetti de présenter 3 superyachts, dont deux modèles custom et un semi-custom.

Dans le domaine des superyachts, le chantier italien aura réalisé une année plutôt bonne eu égard à la conjoncture, comme l'explique Fabio Ermetto, directeur commercial de Benetti.

Fabio Ermetto​, comment se sera déroulée l'année qui s'achève pour Benetti sur le marché des yachts et superyachts ?

Fabio Ermetto​ - L'année en cours nous a permis de vendre près de 18 yachts, dont 5 de plus de 50 mètres de long, ce qui constitue une bonne performance, qui confirme la stratégie de notre chantier dans son offre de yachts custom et semi-custom. 

Quelles sont selon vous les raisons de ces bonnes performances ?

Fabio Ermetto​ -  Elles tiennent selon moi à la pertinence de notre offre produits, mais aussi à notre flexibilité et à notre capacité à nous adapter à la demande de nos clients. En particulier au niveau des délais de construction, certains clients souhaitant parfois des délais très rapides. A ces fins, notre démarche qui consiste à proposer des modèles semi-custon se révèle payante, sachant qu'en parallèle, nous avons fait la preuve de notre capacité à accompagner un client sur un projet totalement original, à imaginer de A à Z !

Quand vous vendez un yacht ou un superyacht, comment se répartissent vos ventes, entre les ventes directes et les ventes via un broker ?

Fabio Ermetto​ -  La très grande majorité de nos ventes est réalisée au travers de sociétés de brokerage. Notre stratégie consiste d'ailleurs à renforcer nos partenariats avec ces sociétés. Les ventes directes concernent surtout des clients fidèles du chantier, qui nous connaissent bien, qui ont déjà eu deux ou trois Benetti? Des clients qui souhaitent gérer eux même leur acquisition, parce qu'ils savent parfaitement ce qu'ils souhaitent. 

En terme de chiffre d'affaires, quelle sera l'évolution attendue cette année par rapport à l'an dernier ?

Fabio Ermetto​ -  Pour l'ensemble du groupe (Azimut et Benetti - ndlr), nous nous attendons à  une croissance comprise entre 5 et 7%, qui correspond à la croissance du marché. Pour ce qui concerne Benetti, nous livvrerons cette année entre 15 et 17 unités, sachant que nous avons 47 unités en cours de construction. 


=> toute l'actualité du Monaco Yacht Show 2015 
 

Partager cet article

Commenter cet article