ActuNautique.com

Le 18 Juin, La Rochelle accueille la Rhéa Fishing Cup 2016 de Rhéa Marine

On ne présente plus le chantier rochelais Rhéa Marine, qui a bâti une partie de son succès sur sa gamme de timoniers de l'Atlantique aux excellentes qualités marines, plébiscités par les amateurs de pêche sportive ! 

Le 18 Juin, La Rochelle accueille la Rhéa Fishing Cup 2016 de Rhéa Marine

Le samedi 18 juin prochain, le port des Minimes de La Rochelle accueillera la 4e édition de la Rhéa Fishing Cup, concours de pêche amical ouvert aux propriétaires de bateaux de la marque rochelaise mais aussi de bateaux d'autres marques, dans la limite des places disponibles. 

La convivialité de mise

Journée conviviale de découverte et de partage organisée autour d'une compétition amicale de pêche, la Rhéa Fishing Cup rassemble des amateurs et des passionnés de pêche, qui bénéficieront cette année des conseils avisés de Yannick Deslandes, guide de pêche connu de tous à La Rochelle.

L'an dernier, la Rhéa Fishing Cup avait rassemblé 12 bateaux de la marque pour une soixantaine de participants, des chiffres qui devraient être dépassés cette année, avec une vingtaine de bateaux et une centaine de compétiteurs deja inscrits, démontrant l'engouement rencontré par cet événement auprès des propriétaires de Rhéa !

Le programme de la Rhéa Fishing Cup 2016

C'est vers 9h00, au port des Minimes, que débutera la journée, par un petit déjeuner suivi d’un briefing lors duquel chaque équipage recevra ses consignes pour la journée et la zone de pêche concernée.

L’appareillage est prévu à 10h00, ponton 7.

Yannick Deslandes, guide local de pêche, sera présent tout au long de la journée, pour conseiller et partager son expérience avec les participants.

Le retour au port est programmé vers 16h00 pour la remise des prix, de nombreux lots étant offerts pour l'occasion par les différents partenaires du chantier.

A l'issue de la cérémonie, un banc d’huitres sera offert, qui clôturera la journée.

A noter que l’Association des Plaisanciers de La Rochelle (APLR) mettra à disposition des participants son local sur la digue des Lazaret. 

Partager cet article

Commenter cet article