ActuNautique.com

Nautisme - l'accès à l'eau toujours plus compliqué freine la plaisance en France

Parmi les moyens les moins onéreux pour naviguer, les bateaux transportables : encore faudrait-il que les accès à l'eau soient simples...

Nautisme - l'accès à l'eau toujours plus compliqué freine la plaisance en France

La difficulté d'accès à l'eau n'est-il pas l'un des plus grands freins qui existent, au développement d'une plaisance populaire, souhaitant utiliser le plus simplement possible des bateaux transportables par nature peu onéreux, ou des motomarines ? 

NauticLab, la plateforme collaborative de la plaisance ouvre le débat, et pose la question de la facilité d'accès à l'eau, aussi bien en zone côtières que dans les eaux intérieures, car à discuter avec des plaisanciers, cet aspect des choses est bien souvent passé sous silence !

Ainsi, trouver une cale publique de mise à l'eau dans les Alpes-Maritime relève t-il de la gageure.

Sans citer ce grand port de la Côte d'Azur ou personne n'ose utiliser la cale portuaire, du fait de sa dangerosité ! Les cales gratuites se font bien rares, remplacées par des zones payantes, sur lesquelles il n'est pas toujours simple de garer son attelage !

Le débat est ouvert ! N'hésitez pas à donner votre avis, à confirmer ou infirmer ce postulat et à proposer des solutions pour régler ce problème auquel on est tous confrontés, à un moment ou à un autre...

=> Donnez votre avis sur la facilité d'accès à la mer

Partager cet article

Commenter cet article