ActuNautique.com

SCOOP - Sunreef lance la première vedette catamaran open de série, dotée de foils

Le chantier polonais dirigé par le Français Francis Lapp, annonce l'Open 40 Sunreef Power , son premier dayboat catamaran, équipé de surcroît de foils !

SCOOP - Sunreef lance la première vedette catamaran open de série, dotée de foils

Nautisme - Expert dans le domaine des grands catamarans de luxe, le chantier polonais Sunreef Yachts s’apprête à lancer un nouveau type de day cruiser multicoque.

Ce projet innovant, est en plein développement actuellement à Gdansk, à l'abri des regards dans les halls de production du chantier, avant d’être présenté dans les mois à venir.

Vaste, stable et rapide, ce modèle fera certainement des vagues sur le marché des day boats haut de gamme. Le 40 Open Sunreef Power se lance dans la course en pole position.

Un catamaran dayboat équipé d'hydrofoils

L'application d'une structure multicoque à un concept de day boat apporte d'importants avantages comme une grande surface de pont et une stabilité exceptionnelle en navigation à des vitesses élevées. Naturellement équilibré du fait de ses deux coques, le 40 Open Sunreef Power ne nécessite pas de système de stabilisation et assure une performance hors pair en toute sécurité. Un potentiel que ce modèle explore à fond, le bateau se déclinant en version planante et équipée d'un système hydrofoil rétractable.

Muni d'une puissante motorisation in-board allant de 2x425CV à 2x1100CV le 40 Open Sunreef Power offre une capacité de performance impressionnante avec une vitesse de pointe de 60nœuds. Quand à la version hydrofoil, à savoir le 40 Open Sunreef Power H, ce bateau sera proposé dans plusieurs configurations de motorisation hors-bord en partant de 2x627CV jusqu'à 4x400CV.

Une cabine dans l'étrave

Une fois le seuil des 25nœuds franchis, un système astucieux d'hydrofoils rétractables élève le bateau pour le faire voler au dessus de l'eau. En conséquent, le bateau peut atteindre jusqu'à 60 noeuds en survolant les vagues en mode hydrofoil. La résistance étant réduite à un minimum absolu, le bateau profite également d'une autonomie extraordinaire et une consommation extrêmement basse. Alternative large aux vedettes traditionnelles, le 40 Open Sunreef Power offre un potentiel d'habitabilité inédit. Ses plateformes latérales repliables augmentent la surface habitable du catamaran, déjà très vaste. Solution idéale tant pour la pratique des sports nautiques que pour la farniente au soleil.

60 noeuds de vitesse de pointe

Équipé de tables amovibles, l'espace dînatoire à l'étrave du bateau fait un très bon usage du bau. En fonction des souhaits du propriétaire il peut être également transformé en une grande cabine avec lit double. Des volumes importants sont disponibles dans les coques du catamaran, pouvant abriter une salle de bains, des rangements, soit un couchage supplémentaire. Système audio et vidéo de pointe, finition et aménagement sur-mesure - les options pour personnaliser les futurs 40 Open Sunreef Power semblent innombrables. Le chantier Sunreef Yachts n'a pas l'habitude de dire "non" quand il s'agit de satisfaire les exigences les plus précises de sa clientèle. 

Le premier 40 Open Sunreef Power dans sa version planante sera présenté officiellement dans les mois à venir.

SCOOP - Sunreef lance la première vedette catamaran open de série, dotée de foils
SCOOP - Sunreef lance la première vedette catamaran open de série, dotée de foils
SCOOP - Sunreef lance la première vedette catamaran open de série, dotée de foils

Partager cet article

Commenter cet article