ActuNautique.com

Scoop - Le Groupe Bénéteau rachète le chantier slovène Seascape

Le groupe français, leader mondial du marché de la voile, complète son offre sur un segment de voiliers qui manquait à son portefeuille de produits, celui des voiliers sportifs de 4 à 8m de long, soit de 14 à 27 pieds.

Scoop - Le Groupe Bénéteau rachète le chantier slovène Seascape

C'est il y a deux jours, à savoir le 9 juillet, que le groupe Bénéteau a procédé au rachat en Slovénie, de la société Seascape Doo, un spécialiste de renom du marché de la voile sportive, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 4.2 millions d'euros en 2017.

Ce rachat, dont le montant n'a pas été dévoilé, intervient dans le cadre du plan "Transform to Perform", mis en oeuvre par Hervé Gastinel, président de Bénéteau, dont l'un des volets consiste à intensifier l'offre produit du groupe.

Les 4 modèles du chantier, les Seascape 14, Seascape 18, Seascape 24 et Seascape 27 sont des voiliers sportifs, accessibles, au design très attractif, qui combinent sensation et vitesse. Ils se révèlent être simples d'utilisation et sont transportables.

De fait, ces modèles polyvalents sont aussi bien adaptés à différents programmes de navigation, qu'il s'agisse de régate, de balade familiale et de raid aventure.

Cette acquisition permet au Groupe français de proposer une offre de petits voiliers dédiée aux nouveaux pratiquants et aux passionnés, souvent plus jeunes et primo-accédants. 

Partager cet article

Repost0