ActuNautique.com

Réglementation - les brassières de sauvetage doivent désormais porter la mention CE

C'est une mesure rentrée en application en 2011 à laquelle les plaisanciers ne sont pas encore tous habitués, à l'instar du marquage de certaines prises en pêche maritime de loisirs (lire l'article d'ActuNautique sur le sujet).

Exit donc les brassières au normes de la  "marine marchande" : les gilets de sauvetage présents dans les bateaux doivent désormais tous être estampillés CE.

Si pour le moment les Affaires Maritimes ne dressent pas encore de procès verbaux concernant l'utilisation de gilets non homologués CE, il va sans dire que cette mansuétude devrait rapidement disparaître tout au long de la saison nautique.

Il est bon de rappeler que les plaisanciers ne disposant pas de brassières homologuées CE devront à terme s'en expliquer devant la commission de suspension du permis mer...

brassiere-de-sauvetage-storm-100---homologuee-CE.jpg

Partager cet article

Commenter cet article

quentel 26/09/2011 18:32


mazette, ils vont en faire des affaires avec ces brassières, nos chers chipchandlères ... en moyenne 3 ou 4 brassières par bateau immatriculé ???
le "lobby de la plaisance" n'est pas un mythe ...
vers 1975, il y a eu le "coup" du bip , que l'on a lancé en se gardant bien de dire qu'il y aurait des révisions annuelles , des fusées, etc, et qui, d'une année à l'autre, ont augmenté ... de 40%
!!!