14 Août 2014
Vincent Piquard vient d'être nommé à la tête du port de Gennevilliers.
A ce titre, il mettra en œuvre les politiques de développement d’Haropa-Ports de Paris sur la première plateforme logistique d’Ile-de-France et une des principales plateformes logistiques de l’hinterland des ports normands, soit 401 ha, 275 entreprises présentes sur site et 20 millions de tonnes de trafic réalisé par cinq types de modes de transport : fluvial, maritime, oléoduc, ferroviaire et routier.
La montée en puissance depuis deux ans de l’ensemble portuaire Haropa, qui regroupe les ports du Havre, de Rouen et de Paris, conforte plus que jamais le port de Gennevilliers dans son rôle de plateforme logistique clé de l’hinterland des ports normands.
A sa tête, Vincent Piquard poursuivra trois objectifs, déclinés du projet stratégique de Ports de Paris :
Depuis 2011, Vincent Piquard avait la responsabilité du service habitat et rénovation urbaine à la Direction Régionale et Interdépartementale de l'Hébergement et du Logement de Seine Saint-Denis (93). Agé de 29 ans, Vincent Piquard est ingénieur des Ponts et Chaussées et diplômé de l’Ecole Polytechnique.
Vincent Piquard, qui encadre une équipe de 25 collaborateurs, a pris ses fonctions début août et succède à Rachid Larras, qui assurait l’intérim d’Etienne Dereu, nommé Directeur de l’Aménagement d’Haropa – Ports de Paris au début de l’année 2014.