23 Septembre 2014
Le constructeur polonais de yachts de luxe se lance sur le marché des vedettes opens... par le haut !
Décidément, rien ne semble arrêter le chantier naval Sunreef, qui a su s'imposer en une petite décade à peine, comme le spécialiste des yachts catamarans de luxe, à voile et à moteur !
Lors du dernier Cannes Yachting Festival, si le chantier n'était présent qu'avec 3 unités exposées, alors qu'il en exposait sept un an auparavant, cette moindre présence était plutôt due à un manque de disponibilité de bateaux propriétaires qu'à des soucis économiques ou à un manque de dynamisme, comme le démontre le projet d'élargissement de la gamme qu'iil y a présenté lors de sa traditionnelle conférence de presse annuelle !
Comme toujours chez Sunreef, élargissement de gamme ne peut passer que par une vraie différenciation, et le chantier a décidé d'attaquer le marché des vedettes open de luxe avec un premier modèle peu ordinaire.
Le futur Sunreef 40 H est en effet une vedette open de luxe, jusque là rien d'anormal, dotée d'une carène catamaran, logique pour Sunreef, équipée... d'hydrofoils rétractables !
Motorisée avec 4 hors-bord de 300cv, le Sunreef 40 H est donné pour 70 noeuds, dans un confort étonnant puisque volant au dessus de l'eau, sans problème de stabilité, du fait des deux coques !
Sa motorisation hors bord devrait garantir une habitabilité hors pair, pour un style bauhaus qui n'est pas sans rappeler celui du chantier Smartboat.
Une belle unité, innovante, que l'on a hâte de voir et d'essayer !
=> lire aussi autres articles sur Sunreef |
Fiche technique du Sunreef 40 H Longueur : 13.10 m |