27 Novembre 2014
Après le premier convoi d'avant hier (15 bateaux, 18 motards et 1 km de long !), celui d'hier soir, dédié aux grosses unités exposées sur le Nautic 2014, a été particulièrement épique.
Débuté à Chilly Mazarin à 21h15, la seconde traversée de Paris qui avait lieu hier et qui concernait les grosses unités, n'a pris fin qu'aux environs de 2h30 du matin, après bien des galères, et quelques frayeurs !
Scindé en 3 convois, dont l'un qui empruntait le boulevard périphérique et les Champs Elysées, cette transhumance rituelle du mois de décembre, qui voit affluer vers le Parc des Expositions de la porte de Versailles les bateaux du salon nautique, a été émaillée de petits pépins, qui n'avaient rien de grave en eux-même, mais qui ont bien ralenti les opérations.
Notamment cette fameuse panne hydraulique sur un camion, qui a bloqué l'ensemble du convoi pendant près de 2h00, ou ce passage de feu rouge d'anthologie à Bourg la Reine, qui a pris près de 30 minutes, le bateau, le Bali 4.2, passant à...10 centimètres près !
Autant dire qu'à 2h30, à l'arrivée du dernier bateau dans le Hall 1 du parc des Expos, les équipes des différents chantiers étaient à pied d'oeuvre pour travailler, notamment chez Fountaine Pajot ou la nuit aura été courte !
Chapeau en tout cas pour ce bel exercice de logisitique !