17 Décembre 2014
Avec l'Easy 9.7, le chantier allemand Bavaria cible le marché des primo-accédants, souhaitant un bateau simple mais pas simpliste, accessible et signé d'un grand chantier.
La pratique nautique débutant souvent par les sports de glisse ou le canoe-kayak puis un bateau d'occasion, tout l'enjeu pour les constructeurs réside dans le fait de capter les primo-accédant d'un bateau neuf, afin de les fidéliser puis de les accopagner dans le temps, dans leur montée en gamme.
ActuNautique.com a rencontré Lorenza Turrisi, responsable commerciale Europe du Nord chez Bavaria, qui nous présente en exclusivité l'Easy 9.7, un voilier de 10m très ambitieux.
Lorenza Turrisi, Bavaria présente l'Easy 9.7 sur le Nautic 2014, un voilier basé sur une coque de Bavaria Cuiser 33, mais plus simplifié dans sa présentation, et que vous proposez à 60 000 euros hors taxes ! Pouvez-vous nos détailler ce bateau ?
Lorenza Turrisi - L'idée à la base de l'Easy 9.7 était de proposer un voilier complet, de bonne qualité, à des primo-accédants qui n'ont pas forcément un budget extensible, ou à des clients plutôt tentés par un bateau d'occasion.
C'est un bateau low cost ?
Lorenza Turrisi - Pas du tout ! Nous voulions un bateau qui conserve des fondamentaux de qualité et une bonne finition ! L'Easy 9.7 est un voilier qui reprend les bases d'un modèle réputé, à savoir la coque, la quille, le plan de pont, le mât,et dont l'accastillage est signé par de grandes marques, Ce n'est donc pas un bateau low cost ! La coque est moderne, c'est une coque d'aujourd'hui, pas le recyclage d'un vieux modèle !! L'Easy 9.7 est un bateau accessible financièrement, parce que nous en avons simplifié la finition intérieure qui n'est pas forcément ce qui compte, pour un nouveau propriétaire, désireux de s'adonner à sa passion !
Vous avez simplifié l'intérieur, mais on y retrouve toutefois une cuisine, une salle d'eau et deux cabines quand même !
Lorenza Turrisi - Les rangements sont toujours là, mais ils ont été simplifiés, tout comme la jupe arrière du bateau, la table de cockpit par exemple. L'Easy 9.7 permet de naviguer en confort, sur un bateau de grande marque, au plus juste coût. Il s'adresse aux primo-accédants, aux plaisanciers intéressés par un bateau d'occasion mais aussi aux plaisanciers dont le programme de navigation ne consiste pas dans de longues croisières.
A 60 000 euros HT pour un 10m, comment se positionne l'Easy 9.7 ?
Lorenza Turrisi - C'est difficile de le comparer à l'offre du marché, parce que nous proposons un quillard, là ou d'autres constructeurs optent généralement pour des bateaux à quille relevable, mais l'Easy 9.7 est sans aucun doute l'un des voiliers de 10m les pls accessibles actuellement.
Fiche Technique du Bavaria Easy 9.7 Longueur HT - 9.99m |