3 Janvier 2015
Pour le milliardaire russe Vasily Klyukin, co-fondateur de la Sovcombank et dirigeant du fonds d'investissement K2H, le design est porteur d'un message et doit le plus souvent transcander les objets sur lesquels il s'applique.
Ce résidant monégasque, le premier de la Principauté à avoir réservé un vol spatial sur la Compagnie Virgin Galactic, s'est toujours distingué dans le domaine du design et de l'architecture.
Ses projets de buildings sortant de l'ordinaire ont défrayé la chronique, mais c'est sans doute dans le domaine des yachts et super-yachts, qu'il s'est sans doute surpassé !
Car dans ce domaine, Vasily Klyukin n'y est pas allé par 4 chemins, avec 6 projets de yachts jamais vus jusqu'à présent !
Jamais vus car ici aussi, les yachts ne sont plus que le véhicule du concept qu'ils véhiculent.
Ainsi, le Red Shark, ou requin rouge est un yacht de 75m, dessiné à l'image d'un... requin ! Un yacht parfaitement à l'image des propriétaire capables de s'offrir un tel bijou, selon un trait d'humour propre au milliardaire...
Dans un registre tout aussi animalier, le White Swan, ou Cygne Blanc est un cygne géant, doté d'une passerellle rétractable, tandis que le Blue Bird, ou Oiseau Bleu est un habile mélange d'origami et de voiture aérodynamique, à l'instar de sa brillante aeilleule...
Passionné par les buildings, Vasily Klyukin ne pouvait pas ne pas imaginer un yacht représentant New-York, qui s'appelle Manhattan, un yacht dont le point culminant est forcément... l'Empire State Building !
Plus clasique, le Mississipi revisite le concept des bateaux à aubes, dans le cas présent toutes de verre et de métal.
Enfin, last but not least; le Mondrian s'inspire du peintre moderniste néerlandais pour imaginer un yacht géométrique et coloré, qui devrait faire fureur dans le secteur de la mode...
=> rêvez en découvrant nos articles LIFESTYLE |
=> lire aussi l'actualité du Yachting |