6 Décembre 2014
Troisième et dernier volet de notre dossier sur les nouveaux voiliers à ne pas manquer sur le Nautic de Paris 2014.
Pour vous aider à préparer au mieux votre visite du salon nautique de Paris, le Nautic 2014, ActuNautique.com vous présente les nouveautés voile à ne pas manquer cette année !
CNB 76
Avec le CNB 76, le monde du yachtng s'invite au Nautic ! Ce modèle de grand luxe, le plus long voilier jamais exposé porte de Versailles, est un concentré de l'excellence industrelle du chantier bordelais, en matière de yachts à voile. Ce modèle semi-custom, se distingue par une technologie d'aménagement intérieure garantissant un niveau de qualité hos-pair. En bref, une très belle unité, hautement performante sur l'eau, et qui permet à CNB de poursuivre son développement ambitieux sur le marché des yachts à voile.
HANSE 455
Avec le Hanse 455, le chantier allemand propose l'archétype du croiseur familial, alliant au mieux performance, facilité d'utilisation et grand confort. Son cockpit est un modèle du genre, avec ses deux barre à roue excentrées, qui laissent la place à un beau carré confortable.
MAXUS 26
Le chantier polonais Northman présente en avant première son tout nouveau Maxus 26 en 4 versions de quille (quille relevable, biquille, quillard ou dériveur intégral), 3 versions de motorisation et 4 versions d'aménagements intérieurs ! Autant le dire, ce voilier familial hautement personnalisable affiche de grandes ambitions, en mettant en avant son bon niveau de finition, qui le distingue des chantiers artisanaux, et son niveau de performances adapté à son programme de navigation.
BALI 4.2
Avec le Bali 4.2, le chantier Catana Group rentre avec maestria sur le secteur des catamarans de plaisance de milieu de gamme, marché qu'il n'adressait pas encore avec ses unités haut de gamme siglées Catana. Une arrivée marquée par deux vraies innovations, un vrai cockpit avant aménagé avec intelligence, et un immense carré, similaire à celui d'un 60 pieds, transformable en un tournemain en cockpit. Une belle réusite !
OFCET 650
Dessiné par Etienne Bertrand, l'Ofcet 650 est un 6.50 qui se veut performant mais accessible à une clientèle d’amateurs pour un budget raisonnable. Le chantier propose ainsi un bateau complet fabriqué en infusion sandwich verre polyester avec tout son équipement de base : bi-safrans, quille fixe (voile en fonte bulbe en plomb), mât alu et accastillage complet Harken, Spinlock et Wichard. Une offre très attrayante sur le marché des voiliers de 7m, pour tout voileux souhaitant un voiier performant destiné à remporter des régates !
TIWAL
Le TIWAL est un dériveur à coque gonflable. Il est léger et tient dans deux sacs, ce qui facilite son stockage et son transport puisqu’il tient dans un coffre de voiture. Constitué d’un petit nombre de pièces, son montage ou son démontage sont simples et nécessitent moins de 20 minutes. Du fait de la rigidité et de la forme de la coque, et de l'assemblage du gréement, le Tiwal présente en navigation des qualités nautiques similaires aux dériveurs rigides classiques. C'est un dériveur très réactif rendant la pratique de la voile légère ludique et facile.
FOUNTAINE PAJOT IPANEMA 58
L'Ipanema 58, dévoilé en ouverture du Nautic 2014, remplace le Sanya 57 dans la gamme Flagship du chantier rochelais. Cette unité de luxe, dispose de deux types de carrés, classique ou lounge, avec cuisine déportée dans l'une des deux coques, offrant ainsi un immense salon. Une belle unité que l'on pourra découvrir de visu, à Cannes !