15 Avril 2015
Le Salon International du Multicoque qui a ouvert ses portes ce matin à 10H00 se présente comme le premier événement mondial, dédié aux bateaux à plusieurs coques !
Cette édition 2015 est la 6e pour le SIM, lancé en 2009 autour d'un concept simple : présenter les catamarans et trimarans à flot, afin de limiter les coûts logistiques d’exposition, en dédiant à ce type de bateaux de plaisance un évènement exclusif.
Véritable vitrine mondiale de la plaisance multicoque, le SIM a su compléter le bassin à flot originel par un village d'exposants qui accueille les principaux services et équipements liés à l’activité.
Le Salon International du Multicoque accueille près de 15000 visiteurs (14800), dont près de 50% d'étrangers, parmi lesquels 46.5 % venant d'Europe du Nord (Allemagne, UK, Suède, Suisse, Belgique, Pays-Bas, Danemark, Autriche, Finlande), 14.5% d'Europe du Sud (Espagne, Italie, Portugal), 5.5% d'Europe de l’Est (Russie, Ukraine, Estonie, Pologne), 18.5% d'Amérique Nord et du Sud (US, Brésil, Mexique, zone Caraïbes, Argentine, Chili), 7% d'Afrique (Algérie, Afrique du Sud, Maroc, Tunisie, Egypte), 5.5% d'Océanie (NZ, Australie) et 2.5% du reste du monde.
Avec plus de 60 multicoques à flot, et 1870m2 d'exposition à terre, le SIM est à n'en pas douter un événement majeur de la saison nautique, pour tout passionné de multicoques mais aussi de nautisme, de plaisance et plus généralement de la mer !
=> toute l'actualité du Salon International du Multicoque |