20 Mai 2015
L'Optimax Diesel a été développé par la division Racing de Mercury, pour les besoins de l'US Navy !
S'il est une innovation qui devrait faire du bruit sur les pontons, c'est bien le tout nouveau moteur hors-bord que vient de présenter Mercury Racing, la division course de Mercury Marine.
Car si de prime abord ce nouveau moteur hors-bord de la gamme Optimax est très similaire à un Optimax classique, à savoir un moteur 6 cylindres 2 temps à injection directe, de 3 litres de cylindrée, il s'en distingue par 5% des composants et sa source d'énergie, en ayant troqué l'essence... pour le diesel !
Cette nouveauté, non commercialisée auprès des particuliers et réservée à une clientèle de professionnels, notamment les marines, polices et pompiers, a initialement été développée pour les besoins de l'US Navy qui, pour des questions de sécurité anti-incendie, bannit l'essence de ses navires !
Une réglementation qui vient donc de déboucher sur le premier moteur hors-bord diesel véritablement commercialisé, dont la puissance à l'hélice s'établit à 175CV et qui reprend , pour la petite histoire, le nouveau look du Verado 400R !
D'ores et déjà disponible aux USA, l'Optimax Diesel pourrait être commercialisé en Europe, si la demande se fait sentir...