29 Mai 2015
Hier, à midi, avait lieu la mise à l'eau du tout premier Neel 65, dans le bassin des chalutiers du port de La Rochelle (17).
Un moment qui couronne une aventure née il y a tout juste un an, à La Rochelle, sur le plateau nautique, quand les moules de coque du trimaran ont été livrés, et que la construction du bateau à débuté.
Un bateau hors-normes, puisqu'il s'agit du premier trimaran de croisière de série, semi-custom, doté d'une nacele aménagée, qui lui confère le volume habitable comparable à celui d'un catamaran de 75 pieds ou à celui d'un monocoque de 90 pieds !!
Signé par le cabinet Joubert-Nivelt, le Neel 65 se caractérise par ses étraves inversées puissantes, son roof aux vitrages pratiquement droits, et son flybridge immense, bien intégré, doté de 2 barres à roue.
Egalement par un design de roof qui reprend la signature de la marque, à savoir un "presque" cercle posé sur la nacelle !
Cette première coque est aménagée avec 2 immenses cabines destinées à l'armateur et aux VIP, 2 cabines supplémentaires dans les coques etérieures et une cabine de coque centrale, (plus une belle cabine équipage), une cuisine faisant la transition entre le cockpit et le carré, qui offre une salle à manger et un coin salon, le carré étant de plain pied avec le cockpit.
Avec le Neel 65, le chantier rochelais Neel Trimarans s'affirme comme l'un des rares chantiers français du domaine des multicoques à proposer une unité digne du secteur du yachting, aux côtés de structures telles Lagoon, Fountaine-Pajot, Catana ou JFA.
Un lancement très prometteur, sachant que le Neel 65 sera officiellement présenté au salon de Cannes, en première mondiale, en septembre prochain !
=> lire aussi toute l'actualité NEEL |
=> lire aussi toute l'actualité des MULTICOQUES |
Fiche technique du Neel 65 Longueur hors tout : 19,80 m |