2 Septembre 2015
Dernier né du chantier rochelais Fora Marine, le RM 1270 a tiré ses tous premiers bords au large de La Rochelle, cet été.
Avec le RM 1270, le chantier Fora Marine poursuit son ambitieux plan de développement, et imprime sa marque sur le marché des croiseurs hauturiers rapides de haut de gamme.
Toujours signé par l'architecte naval Marc Lombard, le RM 1270 remplace le 1260 dans la gamme du chantier, et s'intercale entre les RM 1070 et 1360.
Ce modèle reprend les dernières évolutions découvertes sur les RM 890 et 1070, à savoir une étrave inversée qui lui confère une ligne racée et puissante, la présence d'un bout dehors et d'un cockpit totalement repensé, intégrant un balcon central à l'arrière.
Au niveau des oeuvres vives, le RM1270 est disponible avec 3 types d'appendices, une spécificité du chantier, car outre une version biquille et quillard, le RM 1270 est disponible en version à quille relevable !
L'aménagement intérieur du RM 1270 est totalement repensé par rapport au modèle qu'il remplace, notamment du fait de l'intégration de très grands hublots de coque, destinés à conférer au carré une luminosité exceptionnelle.
Si le concept de vision à 180° depuis le carré n'est en rien modifié, qui différencie le modèle de ses confrères et le style moderne chic repris, le RM 1270 se veut encore plus pratique, avec un accès au local technique direct, ne nécessitant plus de passer par la salle de bain, l'installation d'un réfrigérateur inox à tiroirs, l'implantation de nouveaux tiroirs dans la cabine avant dont l'accès s'opère par le biais d'une double porte permettant de gagner énormément de place, et l'ajout de nouveaux rangements dans le carré.
Un modèle ambitieux, qui rencontre un très grand succès depuis l'annonce de son lancement,en juin dernier, avec près de... 7 unités déjà vendues !!
La coque N°1, photographiée dans le présent reportage photo, consiste en un modèle propriétaire, déjà livré...