23 Septembre 2015
Dans les chaînes d'information Multicoques et Nautisme d'ActuNautique.com - Pour le chantier bordelais Lagoon (Groupe Bénéteau), cette déclinaison du coeur de gamme du chantier, le Lagoon 450, présentée en première mondiale au Grand Pavois, a pour but d'adresser le marché des propriétaires navigant en équipage restreint.
Pour ce faire, le Lagoon 450 SporTop abandonne le flybridge du Lagoon 450 classique, au profit d'un poste de barre positionné à l'arrière tribord du roof.
Cette position permet ainsi au skipper de ne plus être séparé du reste de l'équipage, une demande qui était faite au chantier par certains plaisanciers souhaitant naviguer en couple notamment.
Cette nouvelle version, qui vient en concurrence frontale avec l'Helia 44 du chantier rochelais Fountaine-Pajot, modèle qui devrait d'ailleurs subir une légère remise à niveau dans les mois prochains, se caractérise en outre par une bôme abaissée, bien pratique pour affaler la grand voile, et par divers nouveaux aménagements intérieurs.
En particulier une cuisine en U, configuration bien pratique pour se tenir en navigation, une nouvelle table à carte et la présence d'un semi-island bed deux places, dans les cabines des pointes avant.
Avec le Lagoon 450 SporTop, le chantier Lagoon propose un modèle très réussi, qui séduira tant les propriétaires que les sociétés de location, caractérisé par une grande facilité de manoeuvre en équipage réduit. Un atout important qui complète une qualité de service après-vente très appréciée des loueurs...
=> Toute l'actualité du Grand Pavois de La Rochelle 2015 |