Yachting Art Magazine

Beaulieu sur Mer - un bateau de plaisance saisi pour pêche illégale au thon

Beaulieu sur Mer - un bateau de plaisance saisi pour pêche illégale au thon

Chaîne d'information Nautisme - un plaisancier contrôlé avec des thons rouges pêchés illégalement a vu son bateau saisi. Il encourt une amende de 22500 euros !

Voilà qui devrait faire méditer les adeptes de la pêche illégale au thon rouge en Méditerranée.

Un plaisancier âgé de 49 ans, domivilié à Roquebrune-Cap-Martin, a été contrôlé au large de Beaulieu sur Mer, en train de pêcher des thon rouges en infraction avec la loi.

Il a vu son bateau de plaisance immédiatement saisi, dans l'attente d'une amende dont le montant peut attendre 22500 euros.

Il faut dre que les agents des Douanes ont découvert 5 thons rouges pesant de 5 à 10 kgs à bord de son bateau, soit des juvéniles, alors que la règlementation impose de capturer des animaux d'au moins 30kgs ou 115cm de long.

Pour parachever le tout, ce plaisancier indélicat ne disposait d'aucune bague d'autorisation de pêche délivrées par une fédération de pêche de loisir...

Les carcasses des thons ont été rejetées en mer

Pour récupérer son bateau, le pêcheur fraudeur devra verser une caution, dans l'attente de sa comparution devant le Tribunal Correctionnel de Nice où il encourt une amende pouvant monter jusqu'à 22500 euros.


=> découvrir le Port de Beaulieu sur Mer (06)
 

Partager cet article