ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Transat Jacques Vabre 2015. Un trimaran géant chavire dans la Transat Jacques Vabre

Publié le 27 octobre 2015 , mis à jour le 3 novembre 2020 Par ActuNautique.com
Un trimaran géant chavire dans la Transat Jacques Vabre

Chaîne d'information Courses au Large & Régates - Nuit très difficile sur la Transat Jacques Vabre avec le chavirage de Prince de Bretagne, le déroutage de Team Concise et des problèmes à bord de Safran...

Mauvaise nouvelle pour l'Ultime Prince de Bretagne. Alors qu’il évoluait à 140 milles au large de la Corogne et se préparait à passer le cap Finisterre en optant pour une route située à l’extérieur du Dispositif de Séparation de Trafic, le Maxi80 Prince de Bretagne a été victime d’un chavirage.

Ses deux skippers Lionel Lemonchois et Roland Jourdain sont sains et saufs. Ils sont parvenus à trouver refuge à l’intérieur du trimaran.

Ils n’ont pas demandé d’assistance et leur équipe technique met actuellement tout en œuvre pour organiser leur secours et celui de leur monture. Au moment de l’incident, le bateau progressait alors au près dans un vent sud-sud-ouest pour 20 à 25 nœuds avec rafales à 30 nœuds. 

Ce chavirage est un gros coup dur pour Lionel Lemonchois qui avait déjà chaviré il y a un peu plus d'un an en Atlantique sud, sur son Maxi80 Prince de Bretagne, dans sa tentative de battre le record de la traversée entre Lorient et l'Ile Maurice.

4 multicoques géants de la classe Ultime ont pris part à la Transat Jacques Vabre 2015 : ctual, Macif, Prince de Bretagne et Sodebo Ultim'.

Le Maxi80 Prince de Bretagne a été mis à l'eau en 2007 construit au chantier Multiplast, il est signé VPLP-Verdier.


=> suivre en direct
toute l'actualité
Transat Jacques Vabre

 
=> ActuNautique
le magazine en ligne
Courses au Large & Régates

ils font la Hune de l'actualité....

Bénéteau  Jeanneau  Mercury  Boston-Whaler  RM Fora Marine
AGL Marine  Targa  Bayliner  Quicksilver

=> lire aussi

Scoop
premières photos
de l'intérieur du RM 1270

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
ActuNautique.com
ActuNautique.com

l'Actu Nautique bateaux, nautisme, plaisance, Mer et Fluvial
Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog

Suivez-moi

Articles liés

Transat Jacques Vabre 2015. Transat Jacques Vabre - Victoire du duo Vincent Riou-Sébastien Col sur un Imoca de 5 ans d'âge

Transat Jacques Vabre 2015. FenêtréA-Prysmian remporte la Transat Jacques Vabre en Multi50

Transat Jacques Vabre 2015. Transat Jacques Vabre - François Gabart partage sa joie de remporter la course

Transat Jacques Vabre 2015. Transat Jacques Vabre - le duo Coville-Nélias second à Itajai sur Sodebo Ultim'

Transat Jacques Vabre 2015. François Gabart et Pascal Bidégorry remportent la Transat Jacques Vabre en Ultime

Transat Jacques Vabre 2015. Transat Jacques Vabre - Les Ultime au Brésil, les Imoca tirent des bords

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies