26 Novembre 2015
Nautisme - Le chantier français poursuit son offensive dans le domaine des bateau à moteur, avec pas moins de 3 nouveautés mondiales sur le Nautic !
Méthodiquement, le chantier français Bénéteau poursuit son offensive dans le domaine des bateaux à moteur, marché sur lequel le groupe français entend bien asseoir une position de leader dans les années à venir, à l'instar de ce qu'il a réalisé dans la voile.
A ces fins, la marque Bénéteau présentera 3 nouveaux modèles sur le Nautic, positionnés sur 3 segments de marché fort différents.
Le Swift Trawler 30
Ce modèle adresse le marché des vedettes habitables de 30 pieds, un segment clé de nos jours. Positionné comme l'entrée de gamme des Swift Trawler, il doit permettre à des plaisanciers disposant d'une vedette open de franchir le pas vers un modèle habitable. Avec ou sans flybridge, il constitue une offre très pertinente, tant pour le fluvial que pour le maritime. Notons que le nouveau design de ce modèle sera décliné dans les mois à venir sur l'ensemble de la gamme des Swift Trawler.
Le Gran Turismo 46
Le marché des vedettes sportives de croisière est un marché particulièrement bataillé sur lequel Bénéteau souhaite bien asseoir sa position, alors que certains chantiers sont à la peine, tel le britannique Fairline (lire l'article : Fairline en déroute) ou l'allemand HanseYachts Sealine (lire l'article : lourdes pertes pour Hanse Group).
Dans ce contexte, après avoir dévoilé le Gran Turismo 40 lors du dernier Yachting Festival, le chantier vendéen profite du Nautic pour lancer son grand frère, le Gran Turismo 46, en capitalisant sur un design très clairement italien, Gran Turismo oblige ! La montée en gamme est flagrante et les fonctionnalités accrues, tout comme la finition. Les chantiers spécialistes sont clairement en ligne de mire, avec un rapport qualité-prix qui devrait faire parler de lui...
=> découvrir les FICHES BATEAUX BENETEAU |
=> découvrir aussi 295 autres articles sur BENETEAU |
Flyer 8.8 SPACEdeck
Il y a deux ans, Bénéteau avait créé la surprise lors du Nautic en présentant le renouvellement de sa gamme de vedettes hors bord Flyer. Tout changeait alors, avec un style directement issu de l'automobile et les réactions d'alors avaient été particulièrement tranchées. Force est de constater que l'innovation a payé, cette nouvelle gamme ayant rencontré le succès, par ses qualités marines, l'espace proposé à bord et les 3 plans de pont déclinés sur chaque longueur de coque. Le Nautic sera l'occasion de découvrir la version SPACEdeck du navire amiral de la gamme, le Flyer 8.8, à savoir sa version dite open, avec salon de pont avant, cockpit arrière et console de pilotage centrale.
Décrypyage - la marque Bénéteau poursuit le renouvellement à marche forcée de son offre dans le domaine du motonautisme, imposant un rythme soutenu au marché, entre innovation, montée en gamme et maintien d'un rapport qualité-prix serré.
=> découvrir les FICHES BATEAUX BENETEAU |
=> découvrir aussi 295 autres articles sur BENETEAU |