ActuNautique.com

Les Directs du Nautic - un nouveau dépôt à Lorient pour AGL Marine

Les Directs du Nautic - un nouveau dépôt à Lorient pour AGL Marine

Nautisme & Yachting - Le spécialiste français des peintures et vernis marins en force au Nautic, annonce l'ouverture d'un dépôt à Lorient, qui vient compléter ceux de Cannes et La Rochelle.

Bien connu pour distribuer des peintures et vernis marins tels Awlgrip, Epifanes ou Seajet notamment, le distributeur français AGL Marine profite du Nautic 2015 pour annoncer l'ouverture de son troisième dépôt.

L'occasion de rencontrer son président, Gérard Lachkar, qui explique les raisons de la présence de sa société au Nautic de Paris et insiste sur l'importance de la notion de service et de proximité client pour un distributeur de peintures marines, laques et vernis.

Gérard Lachkar, il est difficle de trouver un distributeur de peintures et laques sur ce Nautic de Paris. A quoi attribuez-vous cette rareté ? Est-il inutile d'exposer et de présenter des peintures ?

Gérad Lachkar - Bien au contraire !! Il est pour nous tout à fait nécessaire d'être présents sur ce salon !! Nous sommes présents chaque année à Paris, car nous nous devons d'être proches de nos clients et prospects, qu'ils soient chantiers, qu'ils soient revendeurs, shipchandlers ou capitaines de bateaux !! Il nous faut être présents pour répondre à leurs questions, pour être à l'écoute de leurs remarques, de la tenue de nos produits d'une année sur l'autre... Cette démarche est pour nous indispensable !

Gerard Lachkar, des marques comme Seajet, Awlgrip ou Epifanes sont toutes leader dans leur domaine. Faut-il continuer à les mettre en avant ?

GL - Ces marques sont en effet des leaders incontestés, c'est un fait ! Mais cela ne nous exempte en rien d'être présents ! Cette année, nous avons un nouveau vernis Epifanes qui sèche plus vite que les autres. Bien entendu il nous faut le présenter !! Nous avons un nouvel antifouling qui a fait ses preuves sur les multicoques ; le Nautic est l'occason d'en parler pour le proposer sur d'autres types de bateaux !! Et puis nous avons aussi les gammes Awlgrip avec les fabrications de nombreuses couleurs sur nos différents sites !!

Autre chose importante, être présents au Nautic est aussi l'occasion pour nous de mettre en avant nos développements, en particulier cette année notre nouveau site de Lorient, que nous ouvrons ce mois-ci !

Une troisième implantation donc pour AGL Marine en France...

GL - Cette ouverture matérialise bien, s'il le fallait, notre besoin de proximité, d'écoute et d'assistance, qui se retrouve dans notre présence au Nautic ! Ce salon est l'occasion de rencontrer les gens que nous avons l'honneur d'inviter, qui viennent discuter de leurs projets, de leurs agrandissements, qui souhaitent savoir en quoi nous pouvons répondre à leurs différents besoins ou la leur différentes problématiques.

En étant l'un des rares distribueurs de peinture présent sur le salon, AGL Marine se distingue donc, et renforce sa présence sur le marché en quelque sorte !!

GL - Chacun de mes confrères choisit si oui ou non, il peut ou il doit être présent ! Certains peuvent être contraints de faire des économies au vu de la conjoncture. D'autres peuvent préférer être plutôt présents sur des salons européens. Chez AGL Marine, nous avons décidé d'être présents tant au niveau français qu'européen. Il est indispensable pour nous que les acteurs de la filière sachent qu'ils peuvent compter sur nous en toutes circonstances, que nous sommes à leurs côtés, au quotidien mais aussi lors des grands moments de la profession.

Une proximité et un professionnalisme qui ne se départissent par d'une grande convivialité, notamment sur les salons au travers de vos fameuses nocturnes. L'une de vos marques de fabrique ??

GL - Nous prenons chaque jour du plaisir à notre travail, et ce plaisir se retrouve effectivement lors de nos présences sur les salons !! Les nocturnes y sont l'occasion de faire la fête, de se restaurer et de partager notre passion !

Partager cet article

Repost0