22 Janvier 2016
L'EOS 54 compte bien se faire une place sur le marché des catamarans de tour du monde, hautes performances
Le chantier Marsaudon Composites, bien connu pour ses fameux TS 42, construirait actuellement un tout nouveau modèle, l'EOS 54.
Ca bouge sur le marché des catamarans de plaisance hautes performances, un marché sur lequel bataillent des chantiers comme Outremer, Slyder et Marsaudon Composites.
Selon nos informations, le chantier Marsaudon Composites justement, construirait actuellement, en toute discrétion, le tout premier EOS 54, un catamaran de tour du monde, de 54 pieds, à dérives droites.
L'EOS 54 serait décliné en deux versions correspondant à deux programmes de navigation différents, à savoir une version racing, dédiée à la course (type catégorie Rhum, stages performances...), et une version plutôt luxueuse dédiée au grand voyage sportif (3 ou 4 cabines doubles).
Pour ce nouveau projet, Sam Marsaudon serait associé à Pierre-Henri Barbé. Ce nouveau modèle, très ambitieux, afficherait une longueur de 16,50m pour un déplacement lège compris entre 9 et 14 tonnes selon les versions, ce qui les positionnerait très favorablement sur le marché.
Selon nos informations, le premier EOS 54 serait mis à l'eau dans le courant de l'été.
ils font la Hune de l'actualité....
Bénéteau Jeanneau Mercury Boston-Whaler RM Fora Marine
AGL Marine Targa Bayliner Quicksilver Suzuki