28 Janvier 2016
Le Princess 30M complète la gamme de yachts à poste de pilotage surélevé du chantier Princess, jusqu'alors composée des Princess 35M et Princess 40M.
Le concept dévoilé sur les deux premiers opus de cette gamme est repris avec succès, qui gagne même en finesse malgré une taille plus contrainte : le Princess 30M affiche ainsi un look sportif, un franc bord élevé, gage d'habitabliité, et un flybridge totalement intégré, ce qui est rare et à souligner.
Une organisation de l'espace digne d'un superyacht
La conception même du Princess 30M, avec son poste de pilotage surélevé, permet une organisation de l'espace à bord digne d'un superyacht, avec une vraie séparation entre la partie invités et la partie équipage.
La partie invités consiste ainsi dans le flybridge, qui peut accueillir un jacuzzi et propose poste de piotage, bar, salon, coin repas et bain de soleil, la salon du carré, vaste et bien disposé, la suite armateur/VIP, située sur le pont principal, à l'avant, et 3 cabines situées au niveau inférieur, auxquelles on accède par la coursive centrale, dont une cabine armateur/VIP et deux cabines doubles.
La partie équipage regroupe quant à elle la cuisine, située sous le poste de pilotage et 3 cabines positionnées dans la pointe avant, sous la suite armateur.
Beaucoup de luminosité
Bien que haut de franc-bords, le Princess 30M est paradoxalement ouvert sur la mer, par le biais de grand vitrages latéraux et de coque, d'un balcon de coursive et d'un salon de cockpit bien distribué : la lumière baigne donc l'intérieur de ce yacht, dont l'aménagement présenté à Düsseldorf fait la part belle à des matérieux modernes. Petit à petit, Princess sort donc du clacissisme qui a fait son succès, pour venir s'essayer à des univers plus modernes, sans doute poussé par la concurrence italienne (Monte Carlo Yachts) ou française (Prestige).
Question motorisation, le Princess 30M propose 3 doubles motorisations MTU, allant de 1948 à 2637cv, offrant des vitesses de 22 à 27 noeuds, les tests en mer complets n'ayant pas encore été réalisés.
Décryptage - Le Princess 30M est prometteur, luxueux, et offre un agencement très intelligemment pensé. De la belle ouvrage, pour un style intérieur moderne de bon ton. Ce qu'il faut pour résister à une concurrence toujours plus vive sur ce segment de yachts...
Technical data Princess 30M Longueur hors tout : 30,45 m CHOIX DE MOTORISATION – DIESEL |
ils font la Hune de l'actualité....
Bénéteau Jeanneau Mercury Boston-Whaler RM Fora Marine
AGL Marine Targa Bayliner Quicksilver
Suzuki Rhéa Marine