28 Janvier 2016
Selon nos informations en direct du Boot de Düseldorf, Catana aurait déjà signé 4 commandes fermes pour son tout nouveau Catana 53, et une option supplémentaire aurait été prise, ce qui constitue un démarrage commercial sur les chapeaux de roues, pour ce catamaran de luxe sportif facturé entre 1 million et 1.3 milion d'euros !
Annoncé en mai dernier pour une première mise à l'eau fin 2016, le Catana 53 reprend les grands traits du Catana 70, le flagship du chantier, caractérisés par une ligne puissante, des étraves inversées, des dérives latérales sabre, deux postes de barre et un cockpit parfaitement protégé, sur une taille correspondant au coeur du marché de ce type d'unités, à savoir 50 pieds.
Question qualité de fabrication, l'un des points forts du chantier, le Catana 53 opte pour une construction en infusion et une utilisation partielle de carbone, une particularité permettant d'offrir un poids très étudié, garant de hautes performances.
Des hautes performances également rendues possibles du fait d'un centrage des poids assez bas, de l'absence de flybridge et de l'utilisation de dérives latérales, idéales pour réaliser de véritables navigations au près, impossibles sur des catamarans n'en disposant pas.
Les deux barres à roues indissociables d'un Catana permettront à n'en pas douter de se faire plaisir en navigation, malgré la taille conséquente de la bête, notamment lors de sessions de surf, sachant que le Catana 53 se veut simple d'utilisation, un aspect bien utile en équipage restreint !
ils font la Hune de l'actualité....
Bénéteau Jeanneau Mercury Boston-Whaler RM Fora Marine
AGL Marine Targa Bayliner Quicksilver
Suzuki Rhéa Marine