9 Mars 2016
Dans le domaine des motoryachts catamarans, le design s'inspire généralement soit des unités à voile dont les modèles sont issus, soit du monde des trawlers dont le programme de navigation est généralement similaire.
Au fil des années, le chantier polonais Sunreef a su développer un style moderne qui lui est propre, tout comme le chantier taïwanais Horizon Yachts qui a lui opté pour un design issu des vedettes de sport fishing américaines.
Ce choix sied bien aux 52 pieds de l'Horizon PC 52, et lui donne une belle prestance, tout en permettant d'optimiser son plan d'aménagement, en reportant le poste de pilotage sur le flybridge, libérant intelligemment le carré de sa présence !
En terme d'aménagements, la finition de ce modèle est bluffante, directement issue du monde du yachting, Horizon Yachts étant l'un des tous premiers constructeurs mondiaux de grands yachts ! Le carré propose un beau coin salon, une cuisine en U de belle facture et 3 descentes vers 3 cabines doubles, dont une suite armateur occupant toute la coque tribord. Deux cabines proposent une literie de grande taille, avec island bed. Un reproche commun à ces cabines : des vitrages de coque trop petits par rapport à ce que propose la concurrence.
Le flybrige de grande taille, protégé par un hardtop robuste, peut accueillir une annexe et propose outre le poste de pilotage, un coin salon, une cuisine extérieure et des bains de soleil.
Conclusion - L'Horizon PC52 intéressera les adeptes des navigations hauturières économiques et rapides, privilégiant le luxe et le confort. Ce modèle se caractérise par des carènes non pas issues de la voile, mais spécifiquement élaborées pour un motoryacht.
Fiche Technique de l'Horizon PC52 L.O.A 15.71 meters 51'-6 1/2'' |