27 Juin 2016
Vous n'avez pas les moyens de vous offrir un canot automobile de chez Riva ? La Fiat 500 Riva vous permettra de combler cette frustration dès 17990 euros, avec une limite toutefois : elle ne sait flotter que dans le tumulte des embouteillages routiers !
Voilà un modèle qui ne déparera pas sur tous les quais des marinas et ports de plaisance de la Riviera, et que l'on retrouvera sans peine au pied des passerelles de yachts et superyachts !
Car avec la Fiat 500 Riva, le constructeur italien nous a concocté un modèle luxueux, (élaboré sur une base de Fiat 500 Club), de bon goût, disponible tant en berline qu'en cabriolet, et pour ainsi dire bigrement tentant !
Question design extérieur, la 500 Riva opte pour une peinture de carosserie bleu nuit métallisé, réhaussée d'une baguette chromée de capot et de discrets filets latéraux aigue-marine, qui nous renvoient aux si somptueux Riva Aquarama d'antan ! Egalement dans la dotation, des jantes chromées de 16 pouces à 20 rayons, et du chrome, toujours du chrome sur les coques de rétroviseurs, les poignées de portes et les baguettes latérales. Le résultat est vraiment réussi.
Mais c'est à l'intérieur que ce modèle surprend, avec un tableau de bord au placage en acajou laqué digne d'une Rolls-Royce, assemblé main s'il vous plaît, et dont le coût revient à 1500 euros pièce !
Ajouté à cela une sellerie en cuir Poltrona Frau couleur ivoire, rehaussée par des passepoils bleu nuit, et le tableau est complet, sans faute de style.
La Fiat 500 Riva est disponible en 4 motorisations essence et diesel, tant en berline qu'en cabriolet, à des prix échelonnés de 17990 à 23440 euros.