22 Septembre 2016
ActuNautique a rencontré Olivier Poncin, président du groupe Catana, constructeur des catamarans Bali, qui nous présente cette finition Premium venant enrichir l'offre du chantier, en parallèle à la finition Classique.
Olivier Poncin, vous présentez sur le Yachting Festival, une toute nouvelle finition Premium, que l'on découvre sur un Bali 4.5. Pourquoi avoir développé cette finition, en parallèle à la finition Classique que l'on connaît depuis le lancement de la marque ?
Olivier Poncin - L'un des choix de la marque Bali a été d'opter, dès sa conception, pour des menuisereis plus épurées que ce qui existait jusqu'à présent sur le marché. Or le marché est ainsi fait, que nos compétiteurs ont développé des modèles dont les intérieurs présentent des apparences cossues, et à cet égard, le design intérieur un peu plus moderne et italien des Bali n'a pas forcément plu à tout le monde. Dans ce contexte, nous avons décidé de proposer une alternative au design intérieur initial, avec cette finition Premium.
Comment de présente t-elle justement, cette finition Premium ?
Olivier Poncin - Pour cette finition, nous avons retenu des matériaux différents, nous avons aussi donné plus de volume à certains meubles qui ont pris un peu d'épaisseur, nous avons rajouté des panneaux meublés dans les flotteurs, avec des étagères et des bibliothèqyes additionnelles, nous avons aussi traité les planchers différemment.
La table à carte a également changé...
Olivier Poncin - Effectivement, la table a carte a été modifiée, tout comme les coussins ont été retravaillés... Toutes ces modifications font que nous offrons avec la finition Premium, un aménagement fort différent de l'aménagement Classique, qui renforce le pouvoir de séduction de la gamme.
Quel est l'accueil reçu par cette finition ?
Olivier Poncin - Lors du Yachting Festival, nous avons pu écouter les remarques des visiteurs qui découvraient cette finition, des commentaires qui sont toujours très instructifs. Certaines personnes qui étaient venues l'an dernier ont été très étonnées et très séduites. Les particuliers notamment vont certainement adhérer à ce type de design intérieur, alors que le marché des professionnels devrait sans nul doute continuer à plébisciter la finition Classique, plus en phase avec une activité de location par exemple.