16 Septembre 2016
Sunreef Yachts, leader mondial du marché des multicoques semi-custom, vient le débuter la construction d'un catamaran superyacht de type double deck, entièrement personnalisé.
Le contrat de vente de cette unité exceptionnelle ayant été signé il y a quelques semaines déjà, le moule de ce tout nouveau modèle est actuellement en cours de réalisation dans les halls de production du chantier, à Gdansk, en Pologne.
Les catamarans double-pont ne sont pas nouveaux chez Sunreef, qui en est l'initiateur, puisque cette architecture remonte à 2010 avec la mise à l'eau de l'imposant Sunreef 102 Ipharra - premier catamaran à voiles avec un double pont dans l'histoire de l'industrie nautique - et l'un des plus grands voiliers multicoques au monde.
Les yachts double pont ou Double Deck de Sunreef se caractérisent tous par leur mezzanine intérieure et une grande suite armateur positionnée dans la partie avant et disposant d'une vue sur mer exceptionnelle.
Sur le marché bataillé des catamarans de luxe qui compte notamment des acteurs comme Lagoon, Privilège, HH Catamarans et Catana, Sunreef compte plus que jamais sur son positionnement non-conformiste pour se distinguer. Dans ce sens, le Sunreef 88 Double Deck, après l'étonnant Sunreef Supreme 68, rentre pleinement dans cette démarche.
Ce modèle met en effet l'accent sur le luxe, la performance et l'intimité à bord, tout en offrant un espace habitable de plus de 300m².
Son aménagement, son décor et ses caractéristiques techniques seront entièrement adaptés aux besoins de son propriétaire. L'aspect extérieur du bateau quant à lui, affiche un grand dynamisme avec un design moderne et sportif. L'une des particularités de ce yacht entièrement construit et aménagé par le chantier, sera son flybridge annoncé comme "immense".
Avec une livraison pour mi-2017, ce catamaran sera le sixième superyacht construit par Sunreef Yachts.