20 Octobre 2016
Le Salon nautique de Barcelone 2016 vient d'être l'occasion d'une vente pas comme les autres pour le chantier Catana Group, avec la signature du bon de commande de son 100e catamaran Bali, un Bali 4.3, bateau de l'année 2015 !
C'est sur le stand du constructeur que le bateau a été vendu, soulignant le dynamisme d'une marque jeune, dont les modèles se distinguent pas des caractéristiques qui leurs sont propres sur le marché : concept d'open-space entre le carré et le cockpit, pouvant s'ouvrir sur la mer ou au contraire se refermer, offrant de fait la surface habitable d'un modèle nettement plus grand, véritable cockpit avant avec salon, créant un nouvel espace de vie à bord, flybridge ou semi-fly selon les modèles et grande robustesse de construction.
Lancée il y a 25 mois, la marque dispose actuellement de 3 modèles à son catalogue, les Bali 4.0, Bali 4.3 et Bali 4.5, et lancera 2 nouveautés d'ici 18 mois, à savoir les Bali 5.3 et Bali 5.8, soit une gamme complète en moins de 4 ans, un record en soi !
Un record qui se traduit dans les chiffres : le carnet de commandes de bateaux neufs du chantier Catana Group, après seulement un mois d'exercice, toutes gammes confondues, s'élève aujourd'hui à près de 18 millions d'euros à comparer aux 21 millions réalisés sur l'ensemble de l'exercice 2016 !
Olivier Poncin, président de Catana Group déclare sur ActuNautique : "Ces 100 bateaux vendus en 25 mois sont la récompense à notre esprit d'innovation salué par l'obtention de 2 prix du bateaux de l'année en Europe et aux USA (Bali 4.3 et Bali 4.0), le 4.5 quant à lui ayant été à 2 reprises élu meilleur bateau dans des grands salons. Ce développement et ce niveau de récompense me parait unique dans les annales de notre petite corporation".