29 Mai 2017
Par une très belle météo sur Great Hamilton, aux Bermudes, c'est une nouvelle fois Groupama Team France qui a été tiré au sort pour commencer la journée de course, face aux Suédois d'Artemis Racing.
En privilégiant la gauche du plan d'eau, où le vent est plus favorable, Thomas le Breton a admirablement géré les variations de « pression » et les différentes oscillations du vent, un point essentiel sur ces bateaux dont les différences de vitesse peuvent atteindre plus de 5 nœuds en fonction de la force du vent.
Après un très bon départ de Groupama Team France, Artemis Racing repasse brièvement en tête, mais est ensuite largement distancé pendant le restant de la course par les Français, qui passent les marques à 18 et 22 secondes d'avance sur les Suédois, pour terminer l'épreuve à une vitesse de 36 nœuds et une avance de 3 secondes.
Résultats du dimanche 28 mai :