ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

TIWAL's Cup 2017. Succès international pour la 4ème TIWAL's Cup !

Publié le 12 juin 2017 , mis à jour le 3 novembre 2020 Par ActuNautique Magazine
La 4e édition de la TIWAL's Cup, qui se déroulait le samedi 3 juin dans le Golfe du Morbihan, a attiré 53 dériveurs gonflables.
Succès international pour la 4ème TIWAL's Cup !
Succès international pour la 4ème TIWAL's Cup !
Succès international pour la 4ème TIWAL's Cup !
Succès international pour la 4ème TIWAL's Cup !
Succès international pour la 4ème TIWAL's Cup !
Succès international pour la 4ème TIWAL's Cup !
Succès international pour la 4ème TIWAL's Cup !

Ce challenge annuel a attiré des concurrents du monde entier : Nouvelle-Zélande, Etats-Unis, Malte, Hong Kong, Autriche, Suède, Suisse… Et son succès ne faiblit pas, bien au contraire, avec un nombre de participants qui a ainsi été multiplié par 5 en 4 ans !

La TIWAL's Cup a commencé à Arradon par le concours de montage des 53 TIWAL. Les concurrents ont ensuite amorcé dans la matinée une navigation paisible entre les îles du Golfe, avec un vent quasi-nul, qui se renforcera dans l'après-midi.

Lors d'une pause déjeuner conviviale et ensoleillée sur l'île d'Arz, Vincent a lancé la TIWAL's Kid Cup : « Pour cette 4ème édition, nous avons souhaité intégrer davantage les enfants en leur proposant une mini-compétition. »

Le vent se lèvera après la victoire de Marine et Salomé pour la TIWAL's Kid Cup :

« Nous avons eu peu de vent le matin, mais des conditions assez sportives l'après-midi. Avec toutes ses îles et ses courants, le Golfe est un terrain de jeu très intéressant », raconte Melinda de Nouvelle-Zélande.

La journée de course s'est terminée en fin d'après-midi par la remise des prix autour d'un apéritif. 

Le TIWAL est un dériveur gonflable créé à Vannes par la designer Marion Excoffon. Comptant aujourd'hui près de 700 TIWAL qui naviguent à travers le monde, ce dériveur démontable a remporté de nombreux prix, comme celui du « Bateau de l'année » aux Etats-Unis et en Corée du Sud, le prix allemand du design « Best of the Best des Red Dot Awards », et le prix du créateur d'entreprise de la BFM Académie en France. La jeune entreprise, forte de son succès, a d'ailleurs réalisé une levée de fonds de 800 000 euros pour son développement aux Etats-Unis. 

Vainqueurs de la TIWAL's Cup 2017 :

  • Catégorie Solo : Jérôme Vici
  • Catégorie Double : Michel et Alix Luong
  • Catégorie Enfants : Marine et Salomé Giblet

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
Suivez-moi

Articles liés

Tiwal 2XL. Nouveau Tiwal 2XL : le voilier gonflable.... format familial !

Tiwal. Nautisme - Tiwal fête son 3000ème voilier dériveur gonflable

Tiwal. Nautisme – Tiwal exporte son 1500ème dériveur gonflable 

Tiwal 2X. Vidéos Nautic 2019 - Le nouveau Tiwal 2X à découvrir dans le Hall 1

Tiwal 2X. Voile – Le nouveau Tiwal 2X sera dévoilé au Nautic de Paris 

Tiwal. La Mer XXL - présentation du Tiwal 2, second voilier pneumatique au catalogue Tiwal

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies