ActuNautique.com

Nautisme - 500 emplois en CDI proposés par le Groupe Bénéteau sur le Nautic de Paris

Grande première pour le Groupe Bénéteau, qui organisera des sessions de recrutement lors du Nautic 2017 de Paris, avec près de 500 postes en CDI proposés par ses différentes entités françaises. A vos CV !! 

Nautisme - 500 emplois en CDI proposés par le Groupe Bénéteau sur le Nautic de Paris
Nautisme - 500 emplois en CDI proposés par le Groupe Bénéteau sur le Nautic de Paris
Nautisme - 500 emplois en CDI proposés par le Groupe Bénéteau sur le Nautic de Paris

Le Groupe Bénéteau surfe sur la reprise du marché mondial de la plaisance et recrute ! Pas moins de 500 postes en CDI sont à pourvoir dans les différentes entités du Groupe. Le Nautic de Paris (Nautic 2017) sera l'occasion pour les candidats intéressés de rencontrer les équipes DRH du Groupe, afin de connaître les opportunités et postuler directement !

Le Groupe Bénéteau (Bénéteau, Jeanneau, Lagoon, Prestige, CNB, Monte Carlo Yachts, Glastron, Four Winns, Scarab, Wellcraft) a le vent en poupe : le numéro deux mondial du marché du nautisme et de la plaisance a ainsi affiché un chiffre d'affaires de 1.2 milliard d'euros, en croissance de 11.5% sur le dernier exercice (+12% sur l'activité bateau réalisant 910 millions d'euros de CA).

Cette belle dynamique est la résultante directe d'un ambitieux plan d'investissement produit, conduit ces dernières années, et de la reprise du marché constatée tant en Europe qu'en Amérique du Nord. 

Conséquence de cette dynamique, le groupe - qui exporte près de 80% de son production - recherche près de 500 collaborateurs pour ses différents sites français, afin de renforcer ses équipes de production !

Le Nautic, qui ouvre ses portes samedi, sera l'occasion pour les candidats souhaitant intégrer le numéro deux mondial de la plaisance, de rencontrer les équipes RH du groupe lors d'entretiens individuels, afin de parler projets de carrière et programme d'intégration-formation.

A ces fins, les équipes RH des différentes entités du Groupe Bénéteau seront présentes pendant toute la durée du salon sur le Stand de la FIN, la Fédération des Industries Nautiques, afin de rencontrer les candidats.

Sur les 500 postes en CDI à pourvoir, 20 concernent l'activité Habitat de Loisir et 480 l'activité Bateau.

150 postes sont à pourvoir à Bordeaux, chez CNB Lagoon, et 330 en Vendée (bassins de St Gilles / St Hillaires / Givran ; la Roche sur Yon / Dompierre / Belleville et les Herbiers / Cholet).

Les postes proposés consistent pour 60% dans des postes d'opérateur de production moulage et assemblage (construction composite et menuiserie), 30% dans des postes d'encadrement de production (superviseurs - techniciens - responsables d'équipes...) et 10% dans des postes de cadres (achats, finance, RH...).

Il est à noter que le groupe ne recrute pas forcément des spécialistes du secteur.

Le Groupe est en effet réputé pour sa politique de formation interne : il dispose à cet effet d'un centre de formation métiers basé à Commequiers, où ses 11 formateurs ont accueilli près de 2000 salariés l'an dernier, et travaille en parallèle en étroite relation avec différents organismes et centes de formation de la région, afin de former ses collaborateurs à ses technologies et procédés.

Partager cet article

Repost0