ActuNautique.com

Transat Jacques Vabre : Réauté Chocolat troisième en Multi50 !

Vincent Barnaud et Armel Tripon, boat captain et skipper de Réauté Chocolat (Multi50), ont franchi ce matin la ligne d’arrivée de la Transat Jacques Vabre, à Salvador de Bahia (Brésil).

Transat Jacques Vabre : Réauté Chocolat troisième en Multi50 !
Transat Jacques Vabre : Réauté Chocolat troisième en Multi50 !

Ils auront mis 11 jours, 19 heures, 44 minutes et 22 secondes pour rallier Salvador de Bahia depuis Le Havre. Ils sont arrivés ce vendredi 17 novembre, à 9h 19 (heure française).

« Dernier empannage, dernier bord sous gennaker dans un vent mollissant. Réauté Chocolat glisse silencieux, de moins en moins vite vers une ligne d’arrivée qui n’en fini pas d’arriver. C’est toujours ainsi, les arrivées, ça recule sans cesse. » confiait encore Armel Tripon quelques heures avant l'arrivée. 

Réauté Chocolat a parcouru 4728 milles nautiques à la vitesse moyenne de 16,66 nœuds, une belle performance pour sa première transatlantique, et une troisième place en Multi50 bien méritée.

« C’est extraordinaire, on a le sentiment du travail bien fait ! C’est une très belle satisfaction pour toute l’équipe, pour le projet, pour toutes celles et ceux qui nous soutiennent », s’est réjouit le skipper Armel Trippon, avec un prochain objectif en tête, la Route du Rhum !

En Class40, l'équipage V and B a pris la tête de la flotte ce matin. L’arrivée d'Antoine Carpentier et Maxime Sorel est prévue dans les prochains jours. 

Alex Pella et Lalou Roucayrol (Arkema), arrivés hier à 8h 49, ont remporté la course dans la catégorie Multi50, suivis en deuxième position par le duo Leroux-Riou (FenêtréA-Mix Buffet) arrivés à 16h26.

Dick et Yann Eliès (St Michel-Virbac) devraient arriver samedi en vainqueurs de la catégorie Imoca. Le bateau de Dick/Eliès se trouvait ce matin (heure française) à 470 milles nautiques de l'arrivée, bénéficiant d'une avance de près de 100 milles sur son poursuivant Paul Meilhat/Gwénolé Gahinet (SMA). 

Partager cet article

Repost0