18 Janvier 2018
Comme le C45, cette nouvelle unité de 15,55 mètres a été dessinée par le cabinet Cossutti Yacht Design et l'équipe de développement Bavaria, qui ont tenu à lui conférer des éléments de style distinctifs des superyachts.
Les hublots de pont flush intègrent ainsi un système innovant d'éclairage et d'aération. Le pont et le roof très épurés, ainsi que les grands hublots de coque, contribuent à mettre en valeur les lignes élancées du voilier.
Le C50 est proposé en trois versions – sachant qu'il est prêt à naviguer en version Holiday (standard).
La version Style est dotée d'éléments de design et d'équipements supplémentaires, ainsi que d'un large choix de personnalisation des bois et des capitonnages du bateau.
La version Ambition du C50 est dédiée aux performances ; bout dehors en composite noir, point d'écoute dans le cockpit ouvert… Le mât et la bôme teintés en noir et les barres à roues en carbone sont autant d'éléments qui confèrent au C50 Ambition cet air des plus sportifs.
Les possibilités de personnalisation sur le C50 sont presque illimitées, allant de la version classique 3 cabines, jusqu'à la 5 cabines + cabine de skipper à la proue.
La cuisine est dotée de nombreux rangements et plans de travail, pour une capacité totale de réfrigération et de congélation de 250 litres. La cave à vin est en mesure d'accueillir plus de 20 bouteilles.
Le poste de pilotage se situe dans le carré tribord, et concentre tous les systèmes à bord. Le salon, éclairé par les larges hublots de coque, se compose d'un grand canapé en U à bâbord et d'un espace détente à tribord.
Les deux cabines invités (dans la version 3 cabines) sont dotées, à bâbord, d'un grand lit deux places et de deux couchettes séparées à tribord. Elles possèdent chacune leur propre salle d'eau.
La cabine propriétaire du C50, située à l'avant, a été pensée comme une véritable suite : grand lit à deux places, salle d'eau avec toilettes séparées, une coiffeuse et de grands espaces de rangement…
En plus des salles d'eau des cabines, le C50 a également une douche séparée pour les invités, espace qui peut être utilisé comme un rangement ou qui peut accueillir une machine à laver. Dans les versions 3 et 4 cabines, chacune possède sa propre salle d'eau.
Le salon peut également accueillir sur demande une cinquième cabine, constituée de deux couchettes superposées. Le skipper peut disposer en option d'une cabine avec WC à l'avant.
Pour une navigation toujours plus simplifiée, le pilote dispose de deux winchs à tribord et à bâbord du poste de pilotage, lui permettant de hisser et affaler les voiles facilement.
Le skipper peut voir de son poste de pilotage tous les instruments et les voiles, et peut virer de bord avec facilité grâce au foc auto-vireur.
Le Bavaria C50 dispose comme le C45 d'un garage à annexe situé derrière la plate-forme de bain, qui peut également servir de rangement.
Le cockpit est équipé de deux tables, d'un barbecue et d'un coin bar. Le pont du C50 peut également accueillir deux grands bains de soleil.
Fiche technique :