ActuNautique.com

Scoop Nautic 2017 - IBA (17) rachète le fonds de commerce Peinture et Antifoulings (marque International) d'Interdist (35)

Ca bouge dans le monde de la peinture et des antifoulings pour bateaux.

Le Nautic de Paris a en effet été l'occasion d'apprendre le rachat de l'activité peintures et antifoulings d'Interdist (Saint Malo), par IBA (La Rochelle).

Dans cette interview exclusive, réalisée lors du Nautic, Patrick Carro, président d'Interdist, et Richard Gideaud, directeur commercial d'IBA, expliquent les raisons de cette reprise, au micro de Nicolas Venance.

Dans un contexte de recentrage de son activité sur son coeur de marché, à savoir la distribution nationale exclusive de marques adressant le secteur du nautisme, Interdist (Saint Malo) a souhaité se séparer de son activité de grossiste à envergure nationale qu'il occupait pour les peintures et antifoulings International.

Pour le Rochelais IBA, la reprise du fonds de commerce d'Interdist permet de gagner en envergure.

A ce titre, les deux société se sont entendues sur le fait qu'IBA reprendrait l'activité de stockage et de logistique des peintures et antifoulings International situées chez Interdist.

Scoop Nautic 2017 - IBA (17) rachète le fonds de commerce Peinture et Antifoulings (marque International) d'Interdist (35)

Partager cet article

Repost0