11 Mars 2019
Comment se présentent ces deux nouvelles références ? Pourquoi le géant néerlandais a t-il éprouvé le besoin d'enrichir sa gamme déjà très riche de ces nouveaux antifoulings ?
A l'occasion de l'Equip Boatshow 2019, le salon interne des magasins Uship, ActuNautique est allé à la rencontre de l'un des principaux distributeurs français d'International, à savoir la société IBA.
Basée à La Rochelle et à Lorient, International Bretagne Atlantique se distingue par une force de vente nationale de professionnels aguerris, appuyée sur une logistique forte de 3 entrepôts à même de livrer chantiers et magasins dans des temps particulièrement courts, du fait de stocks bien calibrés, tant pour les produits yachting que marine.
Dans cette interview vidéo, Franck Vasseur, chef des ventes d'IBA, nous présente ces deux nouveaux antifoulings, entre le Micron 350 (un matrice érodable adaptée aux bateaux n'allant pas à plus de 25 noeuds, notamment les voiliers) et l'Ultra 300, une matrice dure, développée pour les bateaux rapides allant jusqu'à 50 noeuds, deux références dont les lancements sont la conséquence directe de l'évolution de la réglementation, qui a poussé les fabricants à revoir leurs biocides.
Dans cette interview, Franck Vasseur explique la différence entre un antifouling à matrice dure, et un antifouling auto-polissant ou à matrice érodable.
En particulier pour quel type de bateau utiliser un antifouling à matrice dure ou un antifouling à matrice érodable...
A noter que les antifoulings International Micron 350 et Ultra 300 sont disponibles en plusieurs couleurs dans les magasins d'accastillage du réseau Uship.