ActuNautique.com

Un pan de falaise s'effondre à Etretat, sans faire de blessés

Un pan de la falaise Aval, à Etretat, s'est écroulé hier matin à quelques dizaines de mètres seulement de la digue-promenade. Aucun blessé n'est à déplorer, mais les autorités rappellent la dangerosité des falaises, qui peuvent s'écrouler à tout moment. 

Un pan de falaise s'effondre à Etretat, sans faire de blessés
Un pan de falaise s'effondre à Etretat, sans faire de blessés

Les falaises d'Etretat et les paysages de la Côte d'Albâtre attirent de nombreux photographes, promeneurs et pêcheurs à pied qui peuvent, par méconnaissance des risques, mettre leur vie en danger. 

« Il y a probablement eu deux éboulements », explique Pierre-Antoine Dumarquez, le premier adjoint au maire. « Un dans la nuit de samedi à dimanche, et un autre tôt ce matin. Tôt dans la matinée, la police municipale a dû faire évacuer une famille avec des enfants en bas âge qui escaladait allègrement l’éboulis ! C’est de l’inconscience pure et simple. » 

Et d'ajouter : « Pour que la promenade reste un plaisir, il est indispensable de respecter les consignes de sécurité, de rester sur les sentiers aménagés, de ne pas cheminer en bord de falaise ni immédiatement au pied de celles-ci : les risques d’éboulements ou de chutes de pierres sont réels et fréquents et l’on peut s’attendre à des événements du même type dans les semaines à venir. » 

Partager cet article

Repost0