ActuNautique.com

Nouvelle opération de concentration dans l'électronique de marine et le bateau connecté

Après avoir racheté Navionics en octobre dernier, Garmin poursuit ses emplettes. La société annonce l'acquisition du Suédois Trigentic AB, spécialiste des composants électriques notamment utilisés pour la réalisation de bateaux connectés, dont les produits sont commercialisés sous la marque EmpirBus.

Nouvelle opération de concentration dans l'électronique de marine et le bateau connecté

Garmin vient d’annoncer l’acquisition de Trigentic AB, une société spécialisée dans le développement de produits, solutions et services dans le domaine des systèmes embarqués, de l’alimentation et de la distribution électrique pour le marché de la marine et celui des camping-cars.

Cliff Pemble, Président-Directeur Général de Garmin se réjouit de cette acquisition, sur ActuNautique: « L’acquisition de Trigentic permettra à Garmin de proposer un éventail plus large d’équipements pour les bateaux et les camping-cars grâce à une gamme complète d’afficheurs multifonctions, de composants ainsi que du bus qui permet de faire fonctionner les commandes numériques et autres fonctionnalités connectées. EmpirBus est un équipementier reconnu dans de nombreux chantiers, et nous nous réjouissons d’étendre la commercialisation de ses produits à l’échelle mondiale. »

Le fort potentiel du marché des bateaux connectés

Les composants EmpirBus s’adressent aux chantiers souhaitant proposer à leur clientèle, une nouvelle génération de bateaux connectés.

Grâce aux composants EmpirBus et aux afficheurs multifonctions Garmin, les plaisanciers contrôlent la majorité de leurs appareils à bord en toute simplicité – de la propulsion principale jusqu’aux différentes pompes, de la climatisation jusqu’au système de divertissement embarqué – dans le but de proposer une expérience de navigation toujours plus intuitive et confortable.

Magnus Jirhem, Directeur Général de Trigentic se félicite : « Nous sommes heureux de faire équipe avec Garmin, l’une des marques les plus respectées de l’industrie nautique. Nous sommes convaincus que Garmin peut étendre la commercialisation de nos produits et innover grâce à de nouvelles technologies de commutation numérique pour le marché de la plaisance et celui des camping-cars. »

Trigentic est basée en Suède près de Göteborg. Garmin prévoit de conserver le site actuel et de combiner le talent des équipes des deux sociétés pour servir le marché de la plaisance. Les termes financiers de l’acquisition ne seront pas communiqués.

Nouvelle opération de concentration dans l'électronique de marine et le bateau connecté

Partager cet article

Repost0