ActuNautique.com

70 bateaux attendus à Brest pour le National Caravelle 2018

Le club Voiles du Ponant 29 et la rade de Brest accueilleront le National Caravelle du 26 au 29 juillet 2018.

70 bateaux attendus à Brest pour le National Caravelle 2018

Cette édition 2018 du National Caravelle s'annonce prometteuse, avec un bateau mythique, un club jeune et particulièrement dynamique et un plan d'eau que l'on ne présente plus !!

La compétition devrait être particulièrement dans le top 30, tandis que la seconde partie de la flotte devrait être heureuse de croiser des grands noms de la voile, tout en se battant avec les concurrents proches au classement général.

Les amateurs de la voile tradition couperont la ligne d’arrivée après les autres mais auront le plaisir de belles journées de mer et surtout seront ovationnés lors des repas et des remises des prix.

L’animation à terre devrait être fidèles à l’esprit « caravelle » avec les pique-niques conviviaux et l’ambiance de feu des soirées sous chapiteau sans oublier la légendaire Régate de la Nuit qui permettra aux postulant de découvrir le Brest underground.

La Classe Caravelle, une classe active et conviviale

Créée en 1998, l’association des propriétaires de Caravelles développe ses fortes valeurs autour d’une pratique de la voile sportive ou ludique, loyale et authentique, accompagnée d’une approche de la mer respectueuse de la sécurité et d’un environnement naturel exceptionnel.

S’appuyant sur des moments familiaux forts avec 3 générations d’une même famille parfois à bord, l’AS Caravelle souhaite développer une politique d’épanouissement des jeunes y compris de milieux moins favorisés.

Les caravellistes, de 5 à 85 ans, luttent sur l’eau contre des grands noms de la course au large ou de la voile olympique comme Armel Le Cléach, Jean-Pierre Dick, Sébastien Josse, Bruno Jourdren, Gildas Morvan, Vincent Riou, Bernard Stamm ou encore Yves Pajot.

Si gagner quelques places sur l’eau est particulièrement âpre, le réconfort arrive le soir avec une ambiance des troisième mi-temps lors des soirées animées où musique, chants et danses créent une osmose unique et calment les refus de tribord de la journée.

Partager cet article

Repost0