24 Mai 2018
Le 26 mai, à port d'Arradon, 45 voiliers d'un genre un peu particulier prendront le départ de la 5ème édition de la Tiwal Cup.
Des voiliers un peu particulier puisqu'il s'agit de dériveurs gonflables, les seuls voiliers que l'on peut transporter dans deux sacs, dans l'habitacle de son véhicule !!
À l’origine de Tiwal, une entreprise familiale basée en Bretagne, il y a le caractère bien trempé de Marion Excoffon, designer industriel. Son père a refusé de lui prêter son voilier, elle a décidé de fabriquer le sien ! Sa ténacité et son désir de rendre accessible à tous le plaisir de naviguer ont donné naissance au dériveur Tiwal.
Ce voilier, nouvelle génération, se monte en moins de 20 minutes, se transporte dans une petite voiture, même une Fiat 500(un exploit quand on sait que son coffre est plus petit que celui d'une Smart !!
Aujourd’hui, plus de 850 Tiwal 3 naviguent sur les mers, les lacs et rivières du monde entier. Le voilier a reçu de prestigieuses récompenses aux USA (Boat of the year), Corée du Sud (Boat of the year), Japon (Good Design award) and Allemagne (prestigieux prix du design Best of the Best des Red Dot Award).
Compétition internationale, la Tiwal Cup verra en effet des participants du monde entier venir s'affronter sur le plan d'eau breton pour participer à cette régate hors norme : USA, Pérou, Danemark, Allemagne, Angleterre, Espagne, Autriche, France...
PROGRAMME
09h00 - Concours de montage de Tiwal !
10h30 - Départ de la Tiwal Cup
13h00 - Pique-nique sur l'Île d'Arz
14h30 - Reprise de la Tiwal Cup
17h30 - Remise des prix sur le port d'Arradon