ActuNautique.com

Rencontre, à Dieppe, avec le plus jeune concessionnaire Bénéteau de France

Port de plaisance en eaux profondes le plus proche de Paris - 1h30 à peine - Dieppe a de nombreux atouts à faire valoir pour attirer des plaisanciers franciliens, entre une côte appréciée et de très nombreux spots de pêche. 

Il y a 3 ans, Quentin Grémare a décidé de prendre le panneau Bénéteau, pour vendre des bateaux à moteur et des voiliers du chantier vendéen dans la région.

Pour ce passionné de mécanisme et adepte des courses motonautiques, rejoindre la marque Bénéteau semblait couler de source, ayant été baigné dans son univers depuis toujours.

Dans ce reportage d'ActuNautique, Quentin Grémare explique les raisons de son choix et dresse un bilan d'activité de son entreprise, 3 ans après son lancement.

Avec un chiffre d'affaires de près de 1 million d'euros, en forte croissance, la société QG Nautic, basée à Martin Eglise, en banlieue de Dieppe, est parvenue en 3 ans à équilibrer son activité autour de 3 pôles complémentaires ; l'accastillage et les accessoires, l'entretien des bateaux et la vente de bateaux neufs et de moteurs hors-bord !

Dans le domaine des bateaux neufs, l'activité de la concession s'est surtout développée autour de la gamme des bateaux hors-bord, qu'il s'agisse des Bénéteau Flyer, des Beneteau Antares ou des Beneteau Barracuda.

Ce dernier modèle est plébiscité à Dieppe, où QG Nautic vient d'organiser une Sélective du Barracuda Tour 2018 à laquelle pas moins de 20 bateaux ont participé !

Rencontre, à Dieppe, avec le plus jeune concessionnaire Bénéteau de France

Partager cet article

Repost0