14 Juin 2018
A l'occasion du Barracuda Tour 2018, ActuNautique vous propose de rencontrer Yann Rolland, président de Rolland Yachting, la plus ancienne concession Bénéteau de France, dont les origines remontent à près de.... 90 ans !!
Fondé en 1927, le chantier initial a en effet pris le panneau Bénéteau, dans la Baie de Morlaix, dès 1964, tant dans le domaine de la voile que des bateaux à moteur, avant d'élargir sa gamme aux Rhéa et aux Zodiac Nautic.
Rolland Yachting dispose également de 3 magasins Uship, situés à Plougasnou, à Roscoff, sur le nouveau port du Bloscon, et enfin sur Brest, avec un magasin d'accastillage de 450m2 et une boutique 200m2 de vêtements Musto.
Réalisant 4-5 millions d'euros de chiffre d'affaires et employant 15 salariés, Rolland Yachting a tout misé sur le service client, au travers de la vente de bateaux neufs et d'occasion, de prestations d'entretien et de refit (le chantier, qui a vendu le premier First 210 sur plans en 1992, a refité celui de nos confrères de Voile Magazine récemment), mais également en proposant un service de Boat Club, au travers du Bénéteau Boat Club.
Une démarche que synthétise bien la signature sur chantier : Rolland Yachting, éleveur de bateaux depuis 90 ans !!