14 Juin 2018
La conclusion de cet accord arrive après quelques mois de négociation et de belles années pour Thierry Demier à la tête de TechniYachtsPinta.
Ce rachat de TechniYachtsPinta, qui dispose d'un site de 2500m2 intervient alors que Neel Trimarans double actuellement son propre site, qui passe de 1000 à 2000m2, et dont l'inauguration aura lieu fin juillet.
Jusqu'à présent, Neel Trimarans sous-traitait la construction du Neel 65 chez TechniYachtsPinta et y réalisait des petites pièces du 47.
La construction du Neel 47 sera assurée dès juillet dans le nouvel atelier de 1000m2 du chantier, qui prévoit d'en sortir un toutes les 3 semaines, fort d'un carnet de commandes de 20 unités !!
Le Neel 51 pour sa part sera fabriqué dans l'atelier originel de Neel, avec un plan de charge de 9 unités en commande.
Si l'an dernier, Neel Trimarans a réalisé un chiffre d'affaires de 4 millions d'euros, la tendance 2018 serait de 8 millions, pour 70 personnes employées.
Le rachat de TechniYachtsPinta, qui conservera ses activités de construction et de refit de yachts à l'unité, permet donc à Neel Trimarans de conforter son outil industriel, afin de disposer d'une capacité de production suffisante pour répondre à la forte croissance des ventes.
Dans le cadre de cette prise de contrôle, TechniYachtsPinta annonce ainsi maintenir son cap et travailler sur la construction de deux nouveaux bateaux, en l'occurrence un catamaran de Day-Charter et un trimaran, en plus de la rénovation du Damien et d'autres chantiers en cours..