ActuNautique.com

Scoop - Dream Yacht Charter lance son Boat Club, le Dream Boat Club

Les Boat Clubs ont décidément le vent en poupe. Pour preuve, Dream Yacht Charter, leader mondial de la location de voiliers et catamarans, lance le sien, dénommé Dream Boat Club.

Des semi-rigides Zodiac composeront une partie de la flotte de bateaux à moteur de Dream Yacht Club

Des semi-rigides Zodiac composeront une partie de la flotte de bateaux à moteur de Dream Yacht Club

En lançant son Boat Club, Dream Yacht Charter veut développer l'utilisation courte durée des bateaux de plaisance, qu'il s'agisse de bateaux à moteur hors-bord, ou... de voiliers !

Dans un premier temps, Dream Boat Club disposera de 3 bases, Roses (Espagne), Marseille et Saint Mandrier, dont l'ouverture est prévue au 1er juillet, une quatrième base devant s'ouvrir en Croatie d'ici la fin de l'année.

Ouverture des 3 premières bases au 1er juillet

Pour Loïc Bonnet, président de Dream Yacht Charter, le développement de Dream Boat Club coulait de source, comme il le précise sur ActuNautique : "Avec le réseau de bases de locations de bateaux dont nous disposons - près de 50 de par le monde - nous avons estimé que nous étions les mieux à même de proposer un service homogène, contrôlé de A à Z, les personnels de nos bases étant des salariés de Dream Yacht Charter. D'un point de vue matériel, ces bases seront dotées de bateaux semi-rigides et de coques open. Nous venons d'ailleurs de passer commande de nos 7 premiers Zodiac et sommes en cours de négociation pour des bateaux hors-bord open".

Semi-rigides, coques open ET voiliers !!

L'une des originalités de l'offre est son élargissement à des voiliers : "En parallèle à ces bateaux à moteur" précise Loïc Bonnet, "nous allons proposer à nos membres de pouvoir se faire plaisir en navigant sur des voiliers de 30 à 36 pieds (9-10m), qui constituent une partie de notre flotte de location. Il existe clairement une demande d'amateurs de voile, de pouvoir faire des sorties à la journée ou à la demi-journée. Pour répondre à certaines demandes, nous proposerons d'ailleurs des cours d'initiation à la voile, ou de rafraîchissement pour les plaisanciers n'ayant plus pratiqué depuis un certain temps". 

Frais administratifs et cotisation annuelle

Le fonctionnement du Dream Boat Club s'annonce assez classique. Il est ainsi demandé au membre de régler des frais administratifs (350 euros) et une cotisation annuelle : 1700, 3000 ou 6000 euros. Chaque niveau de cotisation donne droit à un crédit d'utilisation - des Tortues - une demi -journée d'utilisation d'un semi-rigide ou d'un voilier en haute ou basse saison, valant un certain nombre de Tortues !!

Des avantages spécifiques pour les membres

Capitalisant sur la force de son réseau de bases et de sa flotte de voiliers et catamarans - la première au monde - Dream Yacht Charter compte bien faire la différence en proposant à ses membre de bénéficier d'avantages spécifique, conclut Loïc Bonnet : "Etre membre du Dream Boat Club conférera des avantages spécifiques, avec soit la possibilité d'utiliser ses crédits Boat Club pour louer un voilier ou un catamaran Dream Yacht, ou soit la possibilité de bénéficier de remises spécifiques". 

Analyse - en créant son Boat Club, Dream Yacht Charter complète son offre jusqu'ici centrée sur la mise à disposition de bateaux à la semaine (bateau ou cabine), vers un usage courte durée. L'idée est clairement d'attirer à terme les membres de son Boat Club vers la location, une fois qu'ils auront pris goût à la navigation. Pour ce faire, Dream Yacht Charter bénéficiera de la force de son réseau de 50 bases gérées par ses propres équipes, misant sur un service totalement maîtrisé, de A à Z.

=> Avec ce nouveau service, Dream Yacht Charter ambitionne de se positionner comme le "one stop shop" de l'utilisation sans contraintes des bateaux de plaisance.

Partager cet article

Repost0