30 Octobre 2018
Les huit Targa présents sur le plan d'eau de Saint-Malo lors du départ de la course, seront utilisés, tant pour la sécurisation du départ, que par la direction de la course et la presse !
Il faut dire qu'avec leurs carènes exceptionnelles et leurs capacités à sortir par tous les temps, les Targa sont particulièrement bien adaptés à une course dont le départ, donné début novembre, a toujours lieu dans des conditions météorologiques pas forcément confortables.
Ainsi, ce week-end, un vent de 25-30 noeuds soufflait sur Saint-Malo, et le départ, initialement prévu dimanche, pourrait être avancé à samedi, afin de faciliter le départ de course, notamment pour les plus petites unités, l'organisation devant trancher demain.
Lors de la dernière édition de la Route du Rhum en 2014, les conditions météorologiques avaient été très difficiles, et de nombreux bateaux avaient abandonné dès la première journée, notamment le favori de l'épreuve, Thomas Coville, qui avait percuté un cargo. De fait, sur les 91 skippers alignés au départ, 15 avaient jeté l’éponge durant les premières 48 heures de course !
A l'occasion de ce nouveau partenariat, Sébastien Seydoux, président de Snip Yachting déclare sur ActuNautique : "C'est avec beaucoup de fierté que la Snip est présente au départ de cette 11e Route du Rhum, qui célèbre les 40 ans de cette course mythique. Aligner 8 Targa au départ de Saint-Malo est un beau challenge technique et humain, pour les équipes de la Snip, qui ont été mobilisées ces dernières semaines. Le fait que le bateau de la direction de course soit un Targa, tout comme ceux de la presse, démontre la confiance dans les qualités marines de nos bateaux, qui se positionnent vraiment comme les 4x4 de la mer".
Des 4x4 aux qualités marines impressionnantes, mais au luxe surprenant, soigneusement caché derrière un look de baroudeurs des mers, luxe rendu possible par une très haute qualité de construction et un programme de personnalisation semi-custom unique en son genre sur le marché des vedettes de 23 à 46 pieds.
La flottille des 8 Targa présents à Saint-Malo sera majoritairement composée de "grosses" unités, à savoir :
8 Targa at the Start of the 11 th Route du Rhum - Yachting Art Magazine
The Finnish yard Botnia Marin, builder of the Targa, the famous 4x4 of the sea, will line up for the third time at the start of the Route du Rhum. Its French importer, the company Snip Yachting ...
http://www.yachtingart.com/2018/10/8-targa-at-the-start-of-the-11-th-route-du-rhum.html