ActuNautique.com

Le gilet Pilot 165 de Plastimo fait peau neuve 

Avec plus de 100 000 exemplaires écoulés, le Pilot 165 a été largement éprouvé par les marins du monde entier. La marque Plastimo renouvelle pour 2019 ce gilet de sauvetage « best-seller » accessible et polyvalent. 

Le gilet Pilot 165 de Plastimo fait peau neuve 
Le gilet Pilot 165 de Plastimo fait peau neuve 
Le gilet Pilot 165 de Plastimo fait peau neuve 

Il sera désormais disponible en versions gilet manuel, automatique et hydrostatique Hammar (tous ces modèles se déclinant en versions « avec harnais » ou « sans harnais »). 

Ce nouveau gilet Plastimo bénéficie d’une nouvelle coupe, plus actuelle et optimisée. La marque a dû trouver le compromis idéal entre une coupe plus fine que celle de l’ancien modèle, tout en restant suffisamment large pour que la chambre à air ne soit pas trop compactée, afin de garder un gilet très souple.

Le tissu sélectionné pour ce nouveau gilet est rien de moins que celui du SL180, le modèle haut de gamme de Platimo, conçu pour l’élite de la voile et porté entre autres par François Gabart et Armel Le Cléac’h. 

Le Pilot 165 se décline en trois coloris différents : le gilet noir à zip gris, classique et discret, une version rouge à zip gris, particulièrement visible, et une nouvelle couleur plus originale, avec un gilet bleu et un zip vert fluo.

La version « avec harnais » du Pilot 165 dispose d’une boucle textile remplaçant la traditionnelle boucle inox.

Plus ergonomique et plus légère (la boucle ne se cogne plus inopinément à bord), elle est dotée d’un fil rétroréfléchissant cousu en son centre, pour la repérer facilement de nuit.

Partager cet article

Repost0