ActuNautique.com

La Plastimo Lorient Mini 6.50, un rendez-vous attendu avec quelques nouveautés

Depuis 2018, Plastimo est associé à Lorient Grand Large et Lorient Agglomération en tant que partenaire de la première épreuve de la saison du circuit Mini 6.50. Mais cette année, pour la première fois, les binômes embarqués à bord de chacun des 80 bateaux Mini 6.50 inscrits devront obligatoirement être mixtes.

La Plastimo Lorient Mini 6.50, un rendez-vous attendu avec quelques nouveautés

« Depuis toujours, Plastimo est très attaché à l’esprit de la Classe Mini qui regroupe une grande variété de profils dont les traits de caractère majeurs sont l’enthousiasme et la passion, l’ingéniosité et la solidarité, la résilience et le sens marin. Autant dire, des valeurs absolument mixtes ! Nous sommes donc ravis de cette évolution de la PLM650 vers la mixité, signe que cette épreuve est en phase avec son temps et avec l’évolution sociétale que nous vivons tous à la fois dans le monde du sport et de l’entreprise : une sensibilité ou une intuition différente est toujours complémentaire et enrichissante. Et s’il est vrai que plusieurs grandes navigatrices ont déjà inscrit leur nom dans nos mémoires, nous sommes persuadés que le circuit Mini est la porte d’entrée idéale pour encore plus de mixité. » nous confie Yann Cornec, Directeur Général de Plastimo à l’occasion de cette 5ème année de parrainage.

Tandis que la Plastimo Lorient Mini 6.50 permet à certains de découvrir la course au large, elle est utile pour d’autres afin de se préparer à la Mini-Transat 2023. 80 inscriptions ont rapidement été confirmées tandis que la liste d’attente est encore longue.

La Plastimo Lorient Mini 6.50, un rendez-vous attendu avec quelques nouveautés

« Nous le constatons avec l’évolution des bateaux, les Ministes sont des marins audacieux qui disposent de bateaux de plus en plus innovants. Pour Plastimo, la notion de Sécurité prend tout son sens sur ces bateaux de 6.50 m capables de traverser l’Atlantique avec brio et skippés la plupart du temps en solitaire. Lors du briefing sécurité le 12 Avril et conjointement avec la flottille F24, nous présenterons aux coureurs notre radeau Mini ainsi que notre dernier gilet de sauvetage SLR196, testé et validé dans The Ocean Race par les équipages de Team Holcim-PRB et Biotherm. Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur une organisation rôdée chez Lorient Grand Large et une direction de course très engagée en matière de sécurité, en la personne d’Yves Le Blévec. » nous explique Frédéric Blaudeau, Directeur Marketing.

Afin que tous les bateaux et leurs marins soient accueillis dans les meilleurs conditions, Lorient Grand Large, Lorient Agglomération et la Sellor adaptent la logistique de manière à ce que l’événement sportif se déroule au mieux. 

Partager cet article

Repost0