30 Mars 2022
Première course de la saison pour les ministes, la Plastimo Lorient Mini 650, c'est une boucle de 250 MN en double au départ de Lorient La Base, avec un parcours côtier et de semi-large.
Première course de l'année, la PLM 650 donne aux concurrents l'occasion de se tester en compétition, de tester leur bateau et leurs réglages. C'est souvent aussi la première course en Mini des nouveaux arrivants !
Cette formule permet de tester le bateau dans différentes conditions et affûter la prise en main du bateau en vue de la Mini-Transat de 2023.
130 coureurs sur 65 bateaux, chevronnés ou débutants, se retrouveront le 7 avril 2022 pour le départ.
Pour Plastimo, le leader français de l'équipement de sécurité des plaisanciers, s'adresser aux ministes, c'est s'adresser à une catégorie de plaisanciers de haut niveau. Des équipages dont les avis et ressentis sont pris en compte dans le développement des produits de la marque. C'est un véritable laboratoire flottant tant les concurrents embarquent de produits de sécurité maison, maison (gilets de sauvetage, harnais, longes, radeaux de survie…) qui font l'ADN de la marque, mais aussi les vêtements de mer Zhik avec qui Plastimo a développé un partenariat.
Lorient, c'est un site important pour Plastimo, son territoire depuis 60 ans. Longtemps locataire du bloc K2 de La Base, Plastimo occupe un bâtiment neuf toujours à La Base, depuis 2020.