27 Novembre 2018
North Sails a ainsi lancé la collection capsule "Free the Sea" : des t-shirts fabriqués à partir de coton et de bouteilles en plastique recylé (4 bouteilles = 1 t-shirt).
Pour la saison AH1819, la marque a renforcé sa collection en y ajoutant des sweat-shirts, ainsi qu'une veste en tissu 100% recylcé et dotée d'un rembourrage PRIMALOFT® SILVER 100% recyclé, la NSX RECYCLED 360, imperméable et respirant.
La collection PE19 a été élargie avec plusieurs t-shirts, sweat-shirts, vestes et maillots de bain. Ainsi, dès la collection printemps-été 2019, une trentaine de vêtements seront conçus à partir de matières recyclées.
La collection se veut être l’équilibre parfait entre éco-responsabilité, design et fonctionnalité, grâce à des pièces qui allient technicité, innovation et style unique. Une vision fidèle aux valeurs fondamentales de la marque : exploration et innovation, tout en préservant l'environnement.
Des campagnes marketing engagées
La marque étant intimement liée à l’océan, North Sails considère la protection de l’environnement comme une véritable priorité et coordonne plusieurs initiatives en ce sens, dont la campagne AH1819 "To the oceans". Alors que les océans traversent la pire période qu'ils aient connue d'un point d'un vue écologique, North Sails souhaite que sa campagne mette en lumière ce problème avec un message d'espoir.
La campagne a été divisée en 3 chapitres, chacun mettant en avant une manière particulière de se confronter à la pollution marine.
Chapitre 1 : "The call" avec Sam Potter
Pour ce chapitre, North Sails a voyagé avec Sam Potter, un aventurier réputé et activiste environnemental, à la découverte d'une des plages les plus polluées du monde : la plage de Kamilo à Hawaï.
Chapitre 2 : "The project" avec Simon Nessman
Simon Nessman, un des mannequins les plus connus du monde de la mode, a récemment décidé d'abandonner New-York pour déménager sur l'île de Vargas, une réserve naturelle, avec l'idée d'opérer un retour à la nature. Avec lui, North Sails compte découvrir sa passion pour la mer et en apprendre un peu plus sur son projet éologique qui a pour but de préserver la biodiversité écologique sur l'île
Chapitre 3 : "Hope" avec Joana Schenker
Au-delà d'être championne du monde de bodyboard, Joana Schenker se sent redevable de tout ce que la mer lui a appris. Et elle a décidé de lui rendre en sensibilisant les nouvelles générations au besoin de revoir leur utilisation du plastique et d'éviter que celui-ci finisse dans la mer. Pour mieux la connaître, North Sails voyage avec elle à travers les glaciers d'Islande, un paysage impressionnant qui rappelle que la planète est vivante et que 70% de l'air respirable est généré par l'océan.
Pour la saison PE19, la marque fait confiance à 4 personnalités : Michel Biel pour la France, Gotzon Mantulis pour l'Espagne, Alena Blohm pour l'Allemagne et enfin Simon Nessman.
Par ailleurs, 1% du chiffre d'affaires est reversé à la fondation Oceans Family, association anglaise qui soutient différents projets reliés aux océans.