ActuNautique.com

Le Groupe Bénéteau boucle l'acquisition du chantier polonais Delphia Yachts

Le Groupe Bénéteau boucle l'acquisition du chantier polonais Delphia Yachts

Le closing du rachat du chantier polonais Delphia Yachts, par le géant français Bénéteau, a été finalisé le 30 novembre, à Varsovie.

Au terme de l'accord validé, le Groupe Bénéteau, au travers de sa filiale polonaise Ostroda Yachts sp. z.o.o., a pris 80% du capital de Stocznia Jachtowa Delphia sp. z.o.o.,  Delphia Yachts Kot sp. j. conservant 20% des parts.

Cette acquisition permet au groupe français de prendre le contrôle de l'un des leaders polonais de la conception, de la construction et de la vente de bateaux de plaisance, à voile et à moteur, commercialisés sous les marques Delphia et Maxi Yachts.

Le contrat en vue de l’acquisition avait été annoncé par le Groupe Beneteau le 12 juillet 2018.

Décryptage - Le rachat de Delphia Yachts par le groupe Bénéteau est somme toute assez logique. Delphia est l'un des leaders de la construction de bateaux de plaisance en Pologne, avec des marques bien établies en Europe Centrale et en Scandinavie, qui complète idéalement le panel des marques du Français, tant d'un point de vue offre produit que d'un point de vue couverture géographique. Les deux entreprises se connaissent bien, Delphia étant un sous-traitant historique du Groupe Bénéteau, réputé pour son bureau d'étude et la qualité de ses productions. Avec ce rachat, Bénéteau se dote de capacités de production complémentaires qui lui faisaient défaut. En bref, un coup triple en terme de produit, de conception/développement et de fabrication. A noter qu'avec ce rachat, Bénéteau s'impose définitivement comme le premier acteur du nautisme et de la plaisance en Pologne.

Partager cet article

Repost0